Kabad [kaw-bad' ]

(strong n°3513)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kabad"

  1. être lourd, être pesant, être douloureux, être dur, être riche,être honorable, être glorieux, être onéreux, être honoré
    1. (Qal)
      • être lourd
      • être insensible, être ennuyeux
      • être honoré
    2. (Nifal)
      • Jouir d'honneurs, être rendu abondant
      • Obtenir gloire ou honneur, gagner la gloire

Généralement traduit par :

Riche, énorme, considéré, être appesanti, charger, endurcir, faire éclater la gloire, honorer, être glorifié, glorieux, traiter avec honneurs, hommages, . . .

Origine du mot "Kabad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kabad a été trouvé dans 108 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 49 : 5 Maintenant, l'Eternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré (Kabad) aux yeux de l'Eternel, Et mon Dieu est ma force.
Esaïe 58 : 13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Eternel en le glorifiant (Kabad), Et si tu l'honores (Kabad) en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
Esaïe 59 : 1 Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure (Kabad) pour entendre.
Esaïe 60 : 13 La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai (Kabad) la place où reposent mes pieds.
Esaïe 66 : 5 Ecoutez la parole de l'Eternel, Vous qui craignez sa parole. Voici ce que disent vos frères, Qui vous haïssent et vous repoussent A cause de mon nom : Que l'Eternel montre sa gloire (Kabad), Et que nous voyions votre joie !-Mais ils seront confondus.
Jérémie 30 : 19 Du milieu d'eux s'élèveront des actions de grâces Et des cris de réjouissance; Je les multiplierai, et ils ne diminueront pas; Je les honorerai (Kabad), et ils ne seront pas méprisés.
Lamentations 1 : 8 Jérusalem a multiplié ses péchés, C'est pourquoi elle est un objet d'aversion; Tous ceux qui l'honoraient (Kabad) la méprisent, en voyant sa nudité; Elle-même soupire, et détourne la face.
Lamentations 3 : 7 Il m'a entouré d'un mur, pour que je ne sorte pas; Il m'a donné de pesantes (Kabad) chaînes.
Ezéchiel 27 : 25 Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce; Tu étais au comble de la richesse et de la gloire (Kabad), Au coeur des mers.
Ezéchiel 28 : 22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Sidon ! Je serai glorifié (Kabad) au milieu de toi; Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d'elle.
Ezéchiel 39 : 13 Tout le peuple du pays les enterrera, Et il en aura du renom, Le jour où je serai glorifié (Kabad), Dit le Seigneur, l'Eternel.
Daniel 11 : 38 Toutefois il honorera (Kabad) le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages (Kabad) avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.
Nahum 3 : 10 Et cependant elle est partie pour l'exil, elle s'en est allée captive; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues; On a jeté le sort sur ses nobles (Kabad), Et tous ses grands ont été chargés de chaînes.
Nahum 3 : 15 Là, le feu te dévorera, L'épée t'exterminera, Te dévorera comme des sauterelles. Entasse (Kabad)-toi comme les sauterelles ! Entasse (Kabad)-toi comme les sauterelles !
Habakuk 2 : 6 Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d'énigmes ? On dira : Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui ! Jusques à quand ?. . . Malheur à celui qui augmente (Kabad) le fardeau de ses dettes !