Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
Habakuk 2 : 11 Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond. 12 Malheur à celui qui bâtit (Banah) une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l'iniquité !
Sophonie 1 : 13 Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti (Banah) des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.
Aggée 1 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées : Ce peuple dit : Le temps n'est pas venu, le temps de rebâtir (Banah) la maison de l'Eternel.
Aggée 1 : 8 Montez sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez (Banah) la maison : J'en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l'Eternel.
Zacharie 1 : 16 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie (Banah), et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.
Zacharie 5 : 11 Il me répondit : Elles vont lui bâtir (Banah) une maison dans le pays de Schinear; et quand elle sera prête, il sera déposé là dans son lieu.
Zacharie 6 : 12 Tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira (Banah) le temple de l'Eternel.
Zacharie 6 : 13 Il bâtira (Banah) le temple de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.
Zacharie 6 : 15 Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront (Banah) au temple de l'Eternel; et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous. Cela arrivera, si vous écoutez la voix de l'Eternel, votre Dieu.
Zacharie 8 : 9 Ainsi parle l'Eternel des armées : Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd'hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l'Eternel des armées, où le temple allait être bâti (Banah).
Zacharie 9 : 3 Tyr s'est bâti (Banah) une forteresse; Elle a amassé l'argent comme la poussière, Et l'or comme la boue des rues.
Malachie 1 : 4 Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons (Banah) les ruines ! Ainsi parle l'Eternel des armées : Qu'ils bâtissent (Banah), je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours.
Malachie 3 : 15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent (Banah); Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent !