Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 35 : 7 et vous ne bâtirez (Banah) point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez point de vignes et vous n'en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers.
Jérémie 35 : 9 nous ne bâtissons (Banah) point de maisons pour nos demeures, et nous ne possédons ni vignes, ni champs, ni terres ensemencées;
Jérémie 42 : 10 Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai (Banah) et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas; car je me repens du mal que je vous ai fait.
Jérémie 45 : 4 Dis-lui: Ainsi parle l'Eternel : Voici, ce que j'ai bâti (Banah), je le détruirai; ce que j'ai planté, je l'arracherai, savoir tout ce pays.
Jérémie 52 : 4 La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; ils campèrent devant elle, et élevèrent (Banah) des retranchements tout autour.
Lamentations 3 : 5 Il a bâti (Banah) autour de moi, Il m'a environné de poison et de douleur.
Ezéchiel 4 : 2 Représente-la en état de siège, forme (Banah) des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.
Ezéchiel 11 : 3 Ils disent : Ce n'est pas le moment ! Bâtissons (Banah) des maisons ! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande.
Ezéchiel 13 : 10 Ces choses arriveront parce qu'ils égarent mon peuple, En disant : Paix ! quand il n'y a point de paix. Et mon peuple bâtit (Banah) une muraille, Et eux, ils la couvrent de plâtre.
Ezéchiel 16 : 24 tu t'es bâti (Banah) des maisons de prostitution, tu t'es fait des hauts lieux dans toutes les places;
Ezéchiel 16 : 25 à l'entrée de chaque chemin tu as construit (Banah) tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t'es livrée à tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.
Ezéchiel 16 : 31 Lorsque tu bâtissais (Banah) tes maisons de prostitution à l'entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n'as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire;
Ezéchiel 17 : 17 Pharaon n'ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu'on élèvera des terrasses et qu'on fera (Banah) des retranchements pour exterminer une multitude d'âmes.
Ezéchiel 21 : 22 Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l'on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera (Banah) des retranchements.
Ezéchiel 26 : 14 Je ferai de toi un rocher nu; tu seras un lieu où l'on étendra les filets; tu ne seras plus rebâtie (Banah). Car moi, l'Eternel, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Eternel.