`Ayin [ah'-yin]

(strong n°5869)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ayin"

énaïm ou énam = "deux sources"
  1. Oeil
    1. L'oeil, les yeux
      • De l'oeil physique
      • Montrant les qualités mentales
      • Des facultés mentales et spirituelles (fig.)
  2. Source, fontaine
  3. Ville sur la route d'Adullam à Thimna

Généralement traduit par :

énaïm, énam, yeux, vue, regarder, trouver bon, plaire, source, assentiment, agréable, surface, oeil, paroles, examiner, aspect, regard, iniquité, . . .

Origine du mot "`Ayin"

Probablement un mot primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Ayin a été trouvé dans 827 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 10 : 19 Aaron dit à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd'hui leur sacrifice d'expiation et leur holocauste devant l'Eternel; et, après ce qui m'est arrivé, si j'eusse mangé aujourd'hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux ('Ayin) de l'Eternel ?
Lévitique 10 : 20 Moïse entendit et approuva ces paroles ('Ayin).
Lévitique 13 : 5 Le sacrificateur l'examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ('Ayin) ne pas avoir fait de progrès et ne pas s'être étendue sur la peau, le sacrificateur l'enfermera une seconde fois pendant sept jours.
Lévitique 13 : 12 Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu'aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l'examinera ('Ayin);
Lévitique 13 : 37 Si la teigne lui paraît ('Ayin) ne pas avoir fait de progrès, et qu'il y ait crû du poil noir, la teigne est guérie : il est pur, et le sacrificateur le déclarera pur.
Lévitique 13 : 55 Le sacrificateur examinera la plaie, après qu'elle aura été lavée. Si la plaie n'a pas changé d'aspect ('Ayin) et ne s'est pas étendue, l'objet est impur : il sera brûlé au feu; c'est une partie de l'endroit ou de l'envers qui a été rongée.
Lévitique 14 : 9 Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils ('Ayin), il rasera tout son poil; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur.
Lévitique 20 : 4 Si le peuple du pays détourne ses regards ('Ayin) de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
Lévitique 20 : 17 Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux ('Ayin) des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
Lévitique 21 : 20 un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil ('Ayin), la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.
Lévitique 24 : 20 fracture pour fracture, oeil ('Ayin) pour oeil ('Ayin), dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Lévitique 25 : 53 Il sera comme un mercenaire à l'année, et celui chez qui il sera ne le traitera point avec dureté sous tes yeux ('Ayin).
Lévitique 26 : 16 voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux ('Ayin) languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront.
Lévitique 26 : 45 Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Egypte, aux yeux ('Ayin) des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Eternel.
Nombres 5 : 13 si un autre a commerce avec elle, et que la chose soit cachée aux yeux ('Ayin) de son mari; si elle s'est souillée en secret, sans qu'il y ait de témoin contre elle, et sans qu'elle ait été prise sur le fait;-