`Ayin [ah'-yin]

(strong n°5869)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ayin"

énaïm ou énam = "deux sources"
  1. Oeil
    1. L'oeil, les yeux
      • De l'oeil physique
      • Montrant les qualités mentales
      • Des facultés mentales et spirituelles (fig.)
  2. Source, fontaine
  3. Ville sur la route d'Adullam à Thimna

Généralement traduit par :

énaïm, énam, yeux, vue, regarder, trouver bon, plaire, source, assentiment, agréable, surface, oeil, paroles, examiner, aspect, regard, iniquité, . . .

Origine du mot "`Ayin"

Probablement un mot primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Ayin a été trouvé dans 827 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 49 : 22 Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source ('Ayin); Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
Genèse 50 : 4 Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s'adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit : Si j'ai trouvé grâce à vos yeux ('Ayin), rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.
Exode 3 : 21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux ('Ayin) des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.
Exode 4 : 30 Aaron rapporta toutes les paroles que l'Eternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux ('Ayin) du peuple.
Exode 5 : 21 Ils leur dirent : Que l'Eternel vous regarde, et qu'il juge ! Vous nous avez rendus odieux à ('Ayin) Pharaon et à ('Ayin) ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.
Exode 7 : 20 Moïse et Aaron firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux ('Ayin) de Pharaon et sous les yeux ('Ayin) de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
Exode 8 : 26 Moïse répondit : Il n'est point convenable de faire ainsi; car nous offririons à l'Eternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux ('Ayin), des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas ?
Exode 9 : 8 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux ('Ayin) de Pharaon.
Exode 10 : 5 Elles couvriront la surface ('Ayin) de la terre, et l'on ne pourra plus voir la terre; elles dévoreront le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront tous les arbres qui croissent dans vos champs;
Exode 10 : 15 Elles couvrirent la surface ('Ayin) de toute la terre, et la terre fut dans l'obscurité; elles dévorèrent toute l'herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l'herbe des champs, dans tout le pays d'Egypte.
Exode 11 : 3 L'Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux ('Ayin) des Egyptiens; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d'Egypte, aux yeux ('Ayin) des serviteurs de Pharaon et aux yeux ('Ayin) du peuple.
Exode 12 : 36 L'Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux ('Ayin) des Egyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens.
Exode 13 : 9 Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux ('Ayin), afin que la loi de l'Eternel soit dans ta bouche; car c'est par sa main puissante que l'Eternel t'a fait sortir d'Egypte.
Exode 13 : 16 Ce sera comme un signe sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux ('Ayin); car c'est par sa main puissante que l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte.
Exode 14 : 10 Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux ('Ayin), et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Eternel.