'Ayil [ah'-yil]

(strong n°352)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ayil"

  1. Bélier
    1. Comme nourriture
    2. Comme sacrifice
    3. Peau pour le tabernacle
  2. Piliers, poteaux, vestibules
  3. Homme fort, grand, vaillant
  4. Arbres puissants, térébinthes, chênes

Généralement traduit par :

Béliers, poteaux, vestibules, térébinthes, chênes, vaillants, encadrement. . .

Origine du mot "'Ayil"

Vient du même mot que Uwl (193)

Type de mot

Nom masculin

'Ayil a été trouvé dans 170 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 29 : 33 avec l'offrande et les libations pour les taureaux, les béliers ('Ayil) et les agneaux, selon leur nombre, d'après les règles établies.
Nombres 29 : 36 Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel : un taureau, un bélier ('Ayil), et sept agneaux d'un an sans défaut,
Nombres 29 : 37 avec l'offrande et les libations pour le taureau, le bélier ('Ayil) et les agneaux, selon leur nombre, d'après les règles établies.
Deutéronome 32 : 14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers ('Ayil) de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
1 Samuel 15 : 22 Samuel dit : L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers ('Ayil).
1 Rois 6 : 31 Il fit à l'entrée du sanctuaire une porte à deux battants, de bois d'olivier sauvage; l'encadrement ('Ayil) avec les poteaux équivalait à un cinquième du mur.
2 Rois 3 : 4 Méscha, roi de Moab, possédait des troupeaux, et il payait au roi d'Israël un tribut de cent mille agneaux et de cent mille béliers ('Ayil) avec leur laine.
2 Rois 24 : 15 Il transporta Jojakin à Babylone; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands ('Ayil) du pays,
1 Chroniques 15 : 26 Ce fut avec l'assistance de Dieu que les Lévites portèrent l'arche de l'alliance de l'Eternel; et l'on sacrifia sept taureaux et sept béliers ('Ayil).
2 Chroniques 13 : 9 N'avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l'Eternel, les fils d'Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des autres pays ? Quiconque venait avec un jeune taureau et sept béliers ('Ayil), afin d'être consacré, devenait sacrificateur de ce qui n'est point Dieu.
2 Chroniques 17 : 11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers ('Ayil) et sept mille sept cents boucs.
2 Chroniques 29 : 21 Ils offrirent sept taureaux, sept béliers ('Ayil), Sept agneaux et sept boucs, en sacrifice d'expiation pour le royaume, pour le sanctuaire, et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d'Aaron, de les offrir sur l'autel de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 22 Les sacrificateurs égorgèrent les boeufs, et reçurent le sang, qu'ils répandirent sur l'autel; ils égorgèrent les béliers ('Ayil), et répandirent le sang sur l'autel; ils égorgèrent les agneaux, Et répandirent le sang sur l'autel.
2 Chroniques 29 : 32 Le nombre des holocaustes offerts par l'assemblée fut de soixante-dix boeufs, cent béliers ('Ayil), et deux cents agneaux; toutes ces victimes furent immolées en holocauste à l'Eternel.
Esdras 8 : 35 Les fils de la captivité revenus de l'exil offrirent en holocauste au Dieu d'Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers ('Ayil), soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l'Eternel.