'Ayil [ah'-yil]

(strong n°352)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ayil"

  1. Bélier
    1. Comme nourriture
    2. Comme sacrifice
    3. Peau pour le tabernacle
  2. Piliers, poteaux, vestibules
  3. Homme fort, grand, vaillant
  4. Arbres puissants, térébinthes, chênes

Généralement traduit par :

Béliers, poteaux, vestibules, térébinthes, chênes, vaillants, encadrement. . .

Origine du mot "'Ayil"

Vient du même mot que Uwl (193)

Type de mot

Nom masculin

'Ayil a été trouvé dans 170 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 20 Il coupa le bélier ('Ayil) par morceaux, et il brûla la tête, les morceaux et la graisse.
Lévitique 8 : 21 Il lava avec de l'eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier ('Ayil) sur l'autel : ce fut l'holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 8 : 22 Il fit approcher l'autre bélier ('Ayil), le bélier ('Ayil) de consécration, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier ('Ayil).
Lévitique 8 : 29 Moïse prit la poitrine du bélier ('Ayil) de consécration, et il l'agita de côté et d'autre devant l'Eternel : ce fut la portion de Moïse, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 9 : 2 Il dit à Aaron : Prends un jeune veau pour le sacrifice d'expiation, et un bélier ('Ayil) pour l'holocauste, l'un et l'autre sans défaut, et sacrifie-les devant l'Eternel.
Lévitique 9 : 4 un boeuf et un bélier ('Ayil), pour le sacrifice d'actions de grâces, afin de les sacrifier devant l'Eternel; et une offrande pétrie à l'huile. Car aujourd'hui l'Eternel vous apparaîtra.
Lévitique 9 : 18 Il égorgea le boeuf et le bélier ('Ayil), en sacrifice d'actions de grâces pour le peuple. Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.
Lévitique 9 : 19 Ils lui présentèrent la graisse du boeuf et du bélier ('Ayil), la queue, la graisse qui couvre les entrailles, les rognons, et le grand lobe du foie;
Lévitique 16 : 3 Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d'expiation et un bélier ('Ayil) pour l'holocauste.
Lévitique 16 : 5 Il recevra de l'assemblée des enfants d'Israël deux boucs pour le sacrifice d'expiation et un bélier ('Ayil) pour l'holocauste.
Lévitique 19 : 21 L'homme amènera pour sa faute à l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation, un bélier ('Ayil) en sacrifice de culpabilité.
Lévitique 19 : 22 Le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier ('Ayil) offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné.
Lévitique 23 : 18 Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l'Eternel sept agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers ('Ayil); vous y joindrez l'offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Nombres 5 : 8 S'il n'y a personne qui ait droit à la restitution de l'objet mal acquis, cet objet revient à l'Eternel, au sacrificateur, outre le bélier ('Ayil) expiatoire avec lequel on fera l'expiation pour le coupable.
Nombres 6 : 14 Il présentera son offrande à l'Eternel : un agneau d'un an et sans défaut pour l'holocauste, une brebis d'un an et sans défaut pour le sacrifice d'expiation, et un bélier ('Ayil) sans défaut pour le sacrifice d'actions de grâces;