Zao [dzah'-o]

(strong n°2198)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zao"

  1. Vivre, respirer, être parmi les vivants (non mort)
  2. Vivre une vraie vie
    1. Avoir la vraie vie, celle digne de ce nom
    2. Actif, béni, destiné au royaume de Dieu
  3. Vivre c'est à dire passer sa vie, manière de vivre et d'agir
  4. Eau de vie, avoir un pouvoir vital en soi
  5. Métaphorique être en pleine vigueur
    1. être frais, fort, efficace

Généralement traduit par :

Vivre, être vivant, avoir la vie, avoir vécu, revenu à la vie, conserver la vie

Origine du mot "Zao"

Verbe primaire

Type de mot

Verbe

Zao a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 7 : 38 C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants (zao), pour nous les donner.
Actes 9 : 41 Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante (zao).
Actes 10 : 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants (zao) et des morts.
Actes 14 : 15 en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant (zao), qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
Actes 17 : 28 car en lui nous avons la vie (zao), le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race.
Actes 20 : 12 Le jeune homme fut ramené vivant (zao), et ce fut le sujet d'une grande consolation.
Actes 22 : 22 Ils l'écoutèrent jusqu'à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant : Ote de la terre un pareil homme ! Il n'est pas digne de vivre (zao).
Actes 25 : 19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant (zao).
Actes 25 : 24 Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui êtes présents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s'est adressée à moi, soit à Jérusalem, soit ici, en s'écriant qu'il ne devait plus vivre (zao).
Actes 26 : 5 Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu (zao) pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.
Actes 28 : 4 Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre (zao), après qu'il a été sauvé de la mer.
Romains 1 : 17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra (zao) par la foi.
Romains 6 : 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous (zao) encore dans le péché ?
Romains 6 : 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie (zao), et c'est pour Dieu qu'il vit (zao).
Romains 6 : 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants (zao) pour Dieu en Jésus-Christ.