Zao [dzah'-o]

(strong n°2198)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zao"

  1. Vivre, respirer, être parmi les vivants (non mort)
  2. Vivre une vraie vie
    1. Avoir la vraie vie, celle digne de ce nom
    2. Actif, béni, destiné au royaume de Dieu
  3. Vivre c'est à dire passer sa vie, manière de vivre et d'agir
  4. Eau de vie, avoir un pouvoir vital en soi
  5. Métaphorique être en pleine vigueur
    1. être frais, fort, efficace

Généralement traduit par :

Vivre, être vivant, avoir la vie, avoir vécu, revenu à la vie, conserver la vie

Origine du mot "Zao"

Verbe primaire

Type de mot

Verbe

Zao a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 24 : 23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant (zao).
Jean 4 : 10 Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive (zao).
Jean 4 : 11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive (zao) ?
Jean 4 : 50 Va, lui dit Jésus, ton fils vit (zao). Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla.
Jean 4 : 51 Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit (zao).
Jean 4 : 53 Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit (zao). Et il crut, lui et toute sa maison.
Jean 5 : 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront (zao).
Jean 6 : 51 Je suis le pain vivant (zao) qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra (zao) éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 6 : 57 Comme le Père qui est vivant (zao) m'a envoyé, et que je vis (zao) par le Père, ainsi celui qui me mange vivra (zao) par moi.
Jean 6 : 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra (zao) éternellement.
Jean 7 : 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive (zao) couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.
Jean 11 : 25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra (zao), quand même il serait mort;
Jean 11 : 26 et quiconque vit (zao) et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Jean 14 : 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis (zao), et vous vivrez (zao) aussi.
Actes 1 : 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant (zao), et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.