Teknon [tek'-non]

(strong n°5043)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Teknon"

  1. Descendant, les Enfants
    1. Enfant
      • Un Enfant mâle, un fils
    2. Métaphorique
      • Ce nom est donné à toute cette relation intime et réciproque qui est formé par les liens de l'amour, de l'amitié, de la confiance, comme d'une liaison entre parents et Enfants
      • Dans l'interpellation affectueuse que peuvent utiliser des patrons, ou des enseignants : mon Enfant
      • Dans le Nouveau Testament, les élèves ou disciples sont appelés Enfants par leurs maîtres, car ceux-ci nourrissent leurs esprits et façonnent leurs caractères
      • Enfants de Dieu : dans l'Ancien Testament c'est "le peuple d'Israël" qui est spécialement cher à Dieu, et dans le Nouveau Testament, dans les écrits de Paul, ce sont tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu et par là étroitement liés à Dieu
      • Enfants du diable : ceux qui par leurs pensées et leurs actions sont conduits par le diable, et ainsi reflètent son caractère
    3. Métaphorique
      • Ceux qui sont sujets à un même destin
        • Enfants d'une cité : ses citoyens et habitants
      • Les adorateurs de la sagesse, ceux dont l'âme a été comme nourrie et façonnée par la sagesse
      • Enfants de colère, exposés à la malédiction et condamnés au courroux ou au châtiment

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5868)

Généralement traduit par :

Enfant, enfants, enfant légitime, fils, filles

Origine du mot "Teknon"

Vient de timoria (5098)

Type de mot

Nom neutre

Teknon a été trouvé dans 90 verset(s) :

Référence
| Verset
Philémon 1 : 10 Je te prie pour mon enfant (teknon), que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime,
1 Pierre 1 : 14 Comme des enfants (teknon) obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
1 Pierre 3 : 6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles (teknon), en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.
2 Pierre 2 : 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants (teknon) de malédiction.
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants (teknon) de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
1 Jean 3 : 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants (teknon) de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
1 Jean 3 : 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants (teknon) de Dieu et les enfants (teknon) du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean 5 : 2 Nous connaissons que nous aimons les enfants (teknon) de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
2 Jean 1 : 1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants (teknon), que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, -
2 Jean 1 : 4 J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants (teknon) qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
2 Jean 1 : 13 Les enfants (teknon) de ta soeur l'élue te saluent.
3 Jean 1 : 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants (teknon) marchent dans la vérité.
Apocalypse 2 : 23 Je ferai mourir de mort ses enfants (teknon); et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse 12 : 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant (teknon), lorsqu'elle aurait enfanté.
Apocalypse 12 : 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant (teknon) fut enlevé vers Dieu et vers son trône.