Apo [apo']

(strong n°575)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apo"

  1. De séparation
    1. Après un verbe, par rapport à un lieu c'est à dire départ, envol, ...
    2. Séparation d'une partie par rapport à son tout
    3. toute sorte De séparation d'une chose par rapport à une autre avec destruction du lien entre elles
    4. état De séparation, c'est à dire distance
      • Physique : distance de lieux
      • Temporelle : écart de temps
  2. D'origine
    1. Le lieu d'où quelque chose provient ou est prise
    2. Origine ou cause d'un effet

Généralement traduit par :

Depuis, de, d', dès, loin de, du, des, à, par, . . .

Origine du mot "Apo"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Apo a été trouvé dans 595 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 15 : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de (apo) moi.
Matthieu 15 : 22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de (apo) ces contrées, lui cria : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
Matthieu 15 : 27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les (apo) miettes qui tombent de (apo) la table de leurs maîtres.
Matthieu 15 : 28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même (apo), sa fille fut guérie.
Matthieu 16 : 6 Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du (apo) levain des pharisiens et des sadducéens.
Matthieu 16 : 11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé ? Gardez-vous du (apo) levain des pharisiens et des sadducéens.
Matthieu 16 : 12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du (apo) levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de (apo) l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
Matthieu 16 : 21 Dès (apo) lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part (apo) des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Matthieu 17 : 9 Comme ils descendaient de (apo) la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
Matthieu 17 : 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de (apo) lui, et l'enfant fut guéri à (apo) l'heure même.
Matthieu 17 : 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t'en semble, Simon ? Les rois de la terre, de (apo) qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de (apo) leurs fils, ou des (apo) étrangers ?
Matthieu 17 : 26 Il lui dit : Des (apo) étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts.
Matthieu 18 : 7 Malheur au monde à cause (apo) des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
Matthieu 18 : 8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin (apo) de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
Matthieu 18 : 9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin (apo) de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.