Akouo [ak-oo'-o]

(strong n°191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Akouo"

  1. être doté de la faculté d'Entendre, non sourd
  2. Entendre
    1. Considérer ce qui est ou a été dit
    2. Comprendre, percevoir le sens de ce qui est dit
  3. Entendre quelque chose
    1. Percevoir par l'oreille ce qui est annoncé devant nous
    2. Apprendre par l'écoute
    3. Quelque chose qui parvient à nos oreilles
    4. Prêter l'oreille à un enseignant
    5. Comprendre, assimiler

Généralement traduit par :

Entendre, ayant appris, ce qui vous est dit, nouvelle, apprendre, tenir compte, exaucer, obéir, annoncer, paroles, mots, savoir, connaissance, comprendre, informer

Origine du mot "Akouo"

Une racine

Type de mot

Verbe

Akouo a été trouvé dans 399 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 11 : 18 Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu (akouo), cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
Marc 12 : 28 Un des scribes, qui les avait entendus (akouo) discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
Marc 12 : 29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute (akouo), Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Marc 12 : 37 David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils ? Et une grande foule l'écoutait (akouo) avec plaisir.
Marc 13 : 7 Quand vous entendrez parler (akouo) de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Marc 14 : 11 Après l'avoir entendu (akouo), ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l'argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.
Marc 14 : 58 Nous l'avons entendu (akouo) dire : Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
Marc 14 : 64 Vous avez entendu (akouo) le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.
Marc 15 : 35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu (akouo), dirent : Voici, il appelle Elie.
Marc 16 : 11 Quand ils entendirent (akouo) qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
Luc 1 : 41 Dès qu'Elisabeth entendit (akouo) la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.
Luc 1 : 58 Ses voisins et ses parents apprirent (akouo) que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.
Luc 1 : 66 Tous ceux qui les apprirent (akouo) les gardèrent dans leur coeur, en disant : Que sera donc cet enfant ? Et la main du Seigneur était avec lui.
Luc 2 : 18 Tous ceux qui les entendirent (akouo) furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers.
Luc 2 : 20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu (akouo) et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.