Akouo [ak-oo'-o]

(strong n°191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Akouo"

  1. être doté de la faculté d'Entendre, non sourd
  2. Entendre
    1. Considérer ce qui est ou a été dit
    2. Comprendre, percevoir le sens de ce qui est dit
  3. Entendre quelque chose
    1. Percevoir par l'oreille ce qui est annoncé devant nous
    2. Apprendre par l'écoute
    3. Quelque chose qui parvient à nos oreilles
    4. Prêter l'oreille à un enseignant
    5. Comprendre, assimiler

Généralement traduit par :

Entendre, ayant appris, ce qui vous est dit, nouvelle, apprendre, tenir compte, exaucer, obéir, annoncer, paroles, mots, savoir, connaissance, comprendre, informer

Origine du mot "Akouo"

Une racine

Type de mot

Verbe

Akouo a été trouvé dans 399 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 19 Lorsqu'un homme écoute (akouo) la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
Matthieu 13 : 20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend (akouo) la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
Matthieu 13 : 22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend (akouo) la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
Matthieu 13 : 23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend (akouo) la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
Matthieu 13 : 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre (akouo) entende (akouo).
Matthieu 14 : 1 En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu (akouo) parler de Jésus,
Matthieu 14 : 13 A cette nouvelle (akouo), Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l'écart dans un lieu désert; et la foule, l'ayant su (akouo), sortit des villes et le suivit à pied.
Matthieu 15 : 10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez (akouo), et comprenez.
Matthieu 15 : 12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues (akouo) ?
Matthieu 17 : 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez (akouo)-le !
Matthieu 17 : 6 Lorsqu'ils entendirent (akouo) cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
Matthieu 18 : 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute (akouo), tu as gagné ton frère.
Matthieu 18 : 16 Mais, s'il ne t'écoute (akouo) pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
Matthieu 19 : 22 Après avoir entendu (akouo) ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Matthieu 19 : 25 Les disciples, ayant entendu (akouo) cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?