Aionios [ahee-o'-nee-os]

(strong n°166)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aionios"

  1. Sans commencement ni fin, ce qui a toujours été et qui sera toujours
  2. Sans commencement
  3. Sans fin, ne cessant jamais, éternel

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5801)

Généralement traduit par :

éternel, siècles, éternité

Origine du mot "Aionios"

Vient de aion (165)

Type de mot

Adjectif

Aionios a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 13 : 48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle (aionios) crurent.
Romains 2 : 7 réservant la vie éternelle (aionios) à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
Romains 5 : 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle (aionios), par Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 6 : 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle (aionios).
Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle (aionios) en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 16 : 25 A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles (aionios),
Romains 16 : 26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel (aionios), et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,
2 Corinthiens 4 : 17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, (4. 18) un poids éternel (aionios) de gloire,
2 Corinthiens 4 : 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles (aionios).
2 Corinthiens 5 : 1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle (aionios) qui n'a pas été faite de main d'homme.
Galates 6 : 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle (aionios).
2 Thessaloniciens 1 : 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle (aionios), loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
2 Thessaloniciens 2 : 16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle (aionios) et une bonne espérance,
1 Timothée 1 : 16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle (aionios).
1 Timothée 6 : 12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle (aionios), à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.