Aionios [ahee-o'-nee-os]

(strong n°166)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aionios"

  1. Sans commencement ni fin, ce qui a toujours été et qui sera toujours
  2. Sans commencement
  3. Sans fin, ne cessant jamais, éternel

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5801)

Généralement traduit par :

éternel, siècles, éternité

Origine du mot "Aionios"

Vient de aion (165)

Type de mot

Adjectif

Aionios a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 2 : 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle (aionios).
1 Jean 3 : 15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle (aionios) demeurant en lui.
1 Jean 5 : 11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle (aionios), et que cette vie est dans son Fils.
1 Jean 5 : 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle (aionios), vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5 : 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5. 21)C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle (aionios).
Jude 1 : 7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel (aionios).
Jude 1 : 21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle (aionios).
Apocalypse 14 : 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel (aionios), pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.