Une semaine de prières pour marcher dans la vigilance ! « Prions pour avoir une intelligence en éveil ! » avec Louis John Dieubon et Jérémy Sourdril

La série
  • Une semaine de prières pour marcher dans la vigilance !

    Publié il y a 2 mois

    Nous connaissons cette exhortation actuelle : “Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Prenez donc garde de vous conduire avec vigilance (circonspection), non comme des insensés, mais comme des sages”.

    La Bible nous demande de considérer tout ce se passe autour de nous. Durant cette semaine de prière le Saint-Esprit va nous diriger à être vigilant par rapport aux idées qui prévalent dans notre société. Vous serez puissamment encouragés et fortifiés !

  • 1. Prions pour nous conduire avec discernement

    Publié il y a 2 mois

    Toute chose vient à partir d'une idée et quand cette idée-là a fait son apparition, elle a besoin d'être pérennisée. Il y a des idées qui étaient tabou bien des temps en arrière et qui sont maintenant une normalité. C'est pourquoi nous voulons nous conduire avec vigilance (circonspection) par rapport aux choses et aux évènements qui se produisent autour de nous, et aussi considérer les idées et les croyances auxquelles nous et notre famille sommes exposés.

    Une idée est plus puissante qu'une bombe atomique et derrière chaque idée il y a un but implicite et aucune idée n'est orpheline.

    Pierre nous dit, inspiré par le Saint-Esprit : “Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde”.

  • 2. Prions pour avoir une intelligence en éveil !

    Publié il y a 2 mois

    Une intelligence en éveil nous permet d'observer ce qui se passe autour de nous et comprendre comment nous comporter. Une intelligence en éveil nous permet d'être constant dans notre comportement, même lorsque celui-ci ne s'aligne pas du tout avec la tendance actuelle, et qu'à cause de cela nous sommes très mal vus par les hommes naturels.

    « Si notre évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. » (2 Cor 4:3)

    Aujourd'hui le diable est dans le business d'aveugler l'intelligence des hommes pour les empêcher de penser de façon juste. Et si notre intelligence n'est pas en éveil, nous allons céder aux ruses du diable. Comment le diable travaille-t-il ? Il utilise des stratégies pour nous empêcher d'avoir une intelligence libérée et habile en aveuglant et en engourdissant notre intelligence, parce qu'il sait pertinemment que si nous recevons l'information appropriée que Dieu veut nous transmettre, nous deviendrons rapidement une génération dangereuse et inarrêtable. Voilà pourquoi cette semaine nous sommes guidés par l'Esprit de Dieu à prier pour que notre intelligence soit en éveil. Cette semaine est un rendez-vous avec Dieu !

  • 3. Vérifions et examinons ce que nous entendons dans le monde !

    Publié il y a 2 mois

    Actes 17 :10-11 : « Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des juifs. Ces juifs avaient des sentiments plus nobles que de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressements, et ils examinaient chaque jour les écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. »

    Les bérééns avaient une intelligence libérée, ils pouvaient penser par eux-mêmes. Aujourd'hui cette faculté de sonder les choses, d'aller voir si ce qu'on dit est la vérité n'est plus de mise. Le comportement des bérééns doit être appliqué dans tous les aspects de la vie, car le diable veut enchaîner notre intelligence, il veut la limiter et l'engourdir. Aujourd'hui les gens mangent n'importe quoi et n'ont jamais été à la cuisine pour vérifier ce qu'ils sont en train de manger. Il y a un cri qui résonne pour une génération des béréens. Une génération qui sonde tout ce qu'on essaie de lui faire avaler.

    Marc 5 :1-3 : « Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. 2 Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur. 3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. »

    Nous sommes en face d'un homme possédé par les démons qui préfère vivre dans les tombes. La tombe est l'endroit de la mort. Le diable veut tuer notre intelligence. Une intelligence morte ne peut pas créer des idées et réfléchir sur l'avenir. Quand l'intelligence d'une société est morte, elle ne peut pas penser le bien être pour elle-même et nous vivons dans une société d'auto-sabotage parce l'intelligence de nos contemporains est morte.

    Qui est le prophète de notre vie ? Le courant qui nous dirige et qui nous dit quoi faire devient le prophète de notre vie. Cette semaine nous allons prier pour que cette génération des béréens commence avec notre génération. Amen. Je veux faire partie de la génération des béréens !

  • 4. Prions pour être protégés des fausses idées !

    Publié il y a 2 mois

    Nous avons besoin d'être vigilants et de marcher avec vigilance (circonspection) par rapport aux idées qui prévalent dans notre société. Tout commence avec une idée qui va être pérennisée, ensuite l'effet de cette idée là devient un mode de vie pour tout le monde. Combien d'idées qui étaient tabou au départ (homosexualité, etc) sont maintenant devenues une normalité.

    Nous allons étudier deux esprits qui étaient présents du temps de l'ancien testament et aussi du temps de Jésus.

    Marcher avec vigilance (circonspection) nous permettra de faire la différence grâce à une intelligence renouvelée, une idée qui vient de Dieu par rapport à celle qui vient du monde des ténèbres. Prions pour que nous soyons protégés des fausses idées !

  • 5. Prions pour être libérés des idées recyclées

    Publié il y a 2 mois

    Le progrès a toujours été initié par quelqu'un. Cela commence toujours par une première action. Nous avons reçu le mandat comme enfant de Dieu d'initier le progrès selon sa Parole. Les bérééns avaient refusé de laisser les autres penser pour eux. Ils avaient étudié, examiné les Écritures par eux-mêmes et ensuite ils prirent une décision basée sur ce qu'ils reçurent comme révélation sur Dieu. Dieu a dit à Josué : Pour avoir du succès, tu dois méditer ma loi jour et nuit. La méditation est le processus d'une réflexion profonde. Nous en parlerons.

    Dieu n'est pas dans le business du recyclage. Dieu avait dit aux enfants d'Israël qu'Il les amènerait dans un pays où ils n'avaient jamais été auparavant; un pays de montagnes, de vallées et de collines. Cela veut dire, un pays de variété ou le peuple est exposé à de nouvelles choses et non des choses recyclées. L'Égypte était une plaine et cela symbolisait la routine. Cette terre de montagnes, de vallées et de collines symbolisait la variété. Dieu n'est pas un recycleur des anciennes idées.

    Voici je fais toute chose nouvelle dit l'Éternel. Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

    Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin.

Photo de Louis John Dieubon
Pasteur et enseignant
Photo de Jérémy Sourdril
Ministère prophétique, Prédicateur et Enseignant

7 commentaires

Pub Publicité

Faire un don

Je fais un don à « enseignemoi » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « J'étais catholique et je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
Enseignement
La pensée du jour

La puissance de la pensée de l'éternité

par Joël Spinks
29:01
Prière
Prières inspirées

Prions pour devenir des donneurs

avec Jérémy Sourdril
28:54
Prédication
In Studio

L'intimité avec Dieu par la mort à la Croix

avec Audrey Mack
59:27
Partage biblique
Bonjour chez vous !

Aimer, qui a dit que c'était facile ?

avec Audrey Mack et L'équipe emci
28:53
Partage biblique
Parole de femmes

La sincérité dans l'épreuve

avec Annabelle & cie et Esther Bota Tshinkola
28:56
Partage biblique
Vie de Foi

Connectés à Dieu par la louange

avec Christine Beumier
Plus
OK