Courir vers le but !

Un texte de Bruno Picard
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. 13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, Lire la suite

Le matin du 4 juillet 1952, la côte californienne était abriée d'un épais brouillard. Vingt et un milles plus à l'ouest, de l'île Catalina, une jeune femme de 34 ans plongeait dans l'eau et commençait à nager en direction de la Californie, déterminée à être la première à accomplir cet exploit. Son nom : Florence Chadwick. L'eau était glaciale et le brouillard si épais qu'elle voyait à peine le bateau qui l'accompagnait. Des millions de téléspectateurs la regardaient nager. À plusieurs reprises, on a dû tuer à bout portant les requins qui s'aventuraient trop près de la nageuse.

Quinze heures plus tard, engourdie par le froid, la nageuse demanda qu'on la prenne à bord du bateau. Elle n'en pouvait plus. Sa mère et son entraîneur qui la suivaient dans un autre bateau lui dirent qu'elle était près de la côte. Ils la supplièrent de continuer. Mais lorsque celle-ci jeta un regard vers la côte, elle ne vit qu'un épais brouillard. Quelques minutes plus tard, après 15 heures et 55 minutes, à sa demande, on la remonta dans le bateau.

Après s'être réchauffée et avoir repris ses sens, elle ressentit le poids de son échec. Interviewée par un journaliste, elle répondit que si seulement, elle avait pu voir la côte, elle serait allée jusqu'au bout. Elle avait interrompu sa nage alors qu'elle était à seulement un demi-mille de la côte. Ce n'est ni la fatigue ni le froid qui l'avaient arrêtée, mais le brouillard qui lui cachait son point d'arrivée. Ce fut la seule occasion où Florence Chadwick abandonna la partie.

Deux mois plus tard, elle tenta le même exploit. Une fois encore, un épais brouillard lui voilait la côte, mais cette fois, elle ne se laissa pas décourager. Elle savait que la côte était là, au-delà du rideau de brume et elle alla jusqu'au bout. Non seulement, fut-elle la première à accomplir cet exploit, mais elle battit le record masculin de deux heures.

NE PERDS PAS DE VUE LE BUT DE TA VIE! NE BAISSE JAMAIS les BRAS! Il est TOUJOURS trop TÔT pour abandonner!!! TOUJOURS!

Photo de Bruno Picard
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
53%
0
20000
10623
Partenaires
58
jours restants
Infos Informations