Bruno Picard

Biographie de Bruno Picard

Bruno Picard est un jeune homme simple et passionné... Père de deux filles, Lisa et Anna, il est, avec son épouse Élodie, le directeur de «Extravagance» (anciennement Église Hosanna. cf. ci-dessous), basée dans le Sud de l'île de la Réunion (Saint-Pierre et le Tampon).

Le 16 novembre 1993, il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie depuis, Jésus.

Motivé et inspiré par l'évangéliste sud-africain Marc Bredenkamp (www.marcbredenkamp.com), il rejoignit l'école biblique de Rhema à Johannesburg où il obtint son diplôme en 1995.

De retour à La Réunion, Bruno fut amené à fonder une église, avec pour vocation d'aider les gens à rencontrer ce Dieu qui sauve, guérit et restaure et à devenir des disciples de Jésus-Christ. Quelques mois plus tard, il fut reconnu officiellement pasteur au sein de la Five Fold Ministries International par Ps Harold F. Weitsz (www.haroldweitsz.com/) et l'Église Évangélique Protestante Hosanna naquit officiellement le 4 avril 2000.

Si au départ, seules 13 personnes se réunissaient dans un garage, très vite, le groupe s'agrandit et l'église Hosanna fit l'acquisition en 2003 d'un terrain sur lequel existait un bâtiment où elle put mettre en place ses différentes missions (célébrations, formations bibliques, assistance aux plus démunis grâce à l'association Hosanna En Action devenue ensuite Potentiel et à l'épicerie sociale Esper', ministère des jeunes, évangélisation par le sport, en commençant par le foot avec l'équipe FC Hosanna et les événements culturels, etc.).

Bien que leur passion et leur sincérité aient été inaltérées, après six ans de pastorat, Bruno et Élodie prirent conscience que l'église Hosanna avait été plantée trop tôt et qu'ils n'avaient ni la formation spirituelle ni la maturité nécessaires pour accomplir une telle oeuvre. Conscients de leurs limitations et de leurs graves lacunes de caractère qui peuvent coûter le futur de leur famille et celui de l' Église Hosanna, Bruno et Élodie partent en Afrique du Sud et décident de se retirer de la direction de l'église, confiée aux soins des pasteurs assistants Steve et Sandrine Rivière, pour rejoindre l'école biblique et l'équipe pastorale de l'église Destiny (Umhlanga, Afrique du Sud). Là, avec l'amour et le soutien de leurs mentors, parents spirituels et fidèles amis, les pasteurs Marc et Mickaëlle Bredenkamp, ils vont vivre cinq années intenses d'études approfondies de la Parole de Dieu, de travail intense sur leur caractère et de remises en question.

Bruno reprit en 2009 le leadership d'Hosanna tout en restant physiquement en Afrique du Sud. Puis, guidé par le Saint Esprit, il revint à La Réunion avec sa famille en 2010, avec la vision d'implanter six autres églises locales entre 2015 et 2020, de fonder une École de Psalmodie (avant 2015); d'étendre l'influence des ministères que sont Esper' (Epicerie Sociale), le FC Hosanna (Equipe de foot) , le Team Trail Potentiel, (rassemblant des coureurs de Trail de tous niveaux, dont une dizaine sont en niveau competition - certains participent au GRAND RAID de la Réunion), le groupe de jeunes Antidote, de créer une École Biblique (qui a toujours été dans le coeur des pasteurs fondateurs de l'Église Hosanna, Bruno Picard et Marc Bredenkamp).

Pour Bruno, cette vision ne s'accomplira pas seule. Il est un homme d'équipe... Son but, créer une équipe de ministères apostoliques, de leaders de leaders qui travailleront à ses côtés dans le but d'étendre le règne de Christ. La principale mission des ministères comme listée dans Éphésiens 4:11 est d'équiper les saints pour l'oeuvre du ministère (Éphésiens 4:11-12).

L'École Biblique Destinée a d'ailleurs vu le jour en août 2010. En 2012, elle compte déjà plus de 230 étudiants. C'est l'un de ses plus proches collaborateurs, le pasteur Steve Rivière qui mis en place cette école très différentes de ce qui se fait aujourd'hui.
Un cursus de 3 années est à ce jour proposé, cursus rempli d'enseignements profonds de la Parole de Dieu, avec des intervenants sérieux et reconnus tels que Marc Bredenkamp, Luc Dumont, Gabriel et Andrea Alonso qui complètent l'équipe enseignante permanente.

L'École Biblique Destinée supporte la vision de l'Église qui est de présenter l'Évangile de Jésus-Christ d'une façon telle que les non chrétiens se convertissent, que les convertis deviennent des disciples et que les disciples deviennent des leaders matures et fructueux. En retour, ces derniers iront dans le monde, enseignés, aiguisés et formés pour toucher d'autres personnes pour Christ au moyen de prédications, de l'enseignement, du service, des médias et divers autres stratégies par lesquelles l'Évangile peut être partagé...

Le Pasteur Bruno, qui est aussi Prophète, annonce ce que le Seigneur dit pour son île mais également pour sa nation et beaucoup de paroles prophétiques révélées ont déjà vu leur accomplissement... (vous pourrez découvrir de façon plus vaste ces prophéties et liens-médias sur notre site internet http://extravagance.re/)

En 2012, le Saint-Esprit, Bruno et le leadership décidèrent de changer le nom d'Église Hosanna en Église Extravagance. Le Dieu que nous servons est un Dieu extravagant!

«Hosanna» est née en 2000 et son appellation est assez centrée sur elle-même, emmenant une idée religieuse... Or, l'Église existe pour le monde, pour servir sa société et non pour rester centrée sur elle-même, elle existe pour aimer les gens jusqu'à ce qu'ils demandent pourquoi... L'Église Extravagance prône donc le naturel et non le mysticisme. Elle a, tout comme son Pasteur, pour but de faire de la vie que Dieu lui a donnée, un don pour la société! Ils croient que c'est tout cela le message vivifiant de l'Évangile: la passion et la joie des célébrations du week-end, les groupes extravagance qui permettent d'établir des relations authentiques et sincères autour de centres d'intérêt commun, un style de vie simple, efficace et pertinent au sein de notre société, une église dirigée par le Saint-Esprit, des chrétiens à l'image de Jésus-Christ qui travaillent en équipe, dans l'unité, avec amour, intégrité et excellence pour voir leur nation et toute la francophonie servir le Roi des rois.

L'Église Extravagance est aussi connue pour sa louange et son feu! Le ministère de Bruno a pris une dimension internationale. Il est invité dans différents pays pour prêcher la Parole de Dieu et tous s'accordent à dire qu'il emmène un vent de fraîcheur, de puissance, de créativité, de dynamisme, d'extravagance, lors de ces passages! Il manifeste le Dieu qu'il sert... Un Dieu vivant et vrai!

Aujourd'hui, l'église Extravagance connaît une forte croissance, tant en quantité qu'en qualité. Elle est aussi en pleine mutation, les fondements sont établis et le futur est glorieux! Aujourd'hui six nouvelles implantations d'églises locales sont en préparation.

En plus des ministères cités précédemment, elle a le privilège et la bénédiction d'être connectée à de nombreux serviteurs de Dieu dans le monde entier, tels que Luc Dumont (Canada), Gabriel et Andrea Alonso (Angleterre), Dr. Dion Robert (Côte d'Ivoire), Ps Claude Houde (Canada), Ps Sunday Adelaja (Ukraine), Ps Neville Goldman (Afrique du Sud), Ps Leon Dupreez ( Afrique du Sud), et bien d'autres encore...

Vous pouvez nous retrouver sur :
Facebook : https://www.facebook.com/EgliseExtravagance
Twitter : https://twitter.com/ExtravaganceRE
Bientôt notre nouveau site internet: http://extravagance.re/
Vos commentaires (16)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Remi B
    remi b - Bonjour Pasteur,
    Je tenais a vous remercier pour vos messages ainsi que l'inspiration que vous me donnez. J'ai eu le privilège d'assister a une vos prêche a Oron en Suisse l'année passée et suis depuis devenu un inconditionnel de vos messages qui contribuent grandement a édifier ma foi.
    J'ai beaucoup d'admiration pour votre parcours et le travail que vous accomplissez chaque jour pour faire avancer le royaume de dieu.
    Que dieu vous bénisse richement. Keep up the good work :) !
    Répondre · le 11 février, à 14h44
  • Sandra S.
    sandra s. - je suis extrêmement fière de voir le pasteur Bruno avancer, de gagner en maturité, d'être arriver où il est, et surtout de toujours chercher le meilleur de lui même pour servir Dieu, depuis la premier fois que je lai vu, surtout entendu a Hosanna je me suis dit cet homme est fou, fou de dieu , sérieusement je n'avais entendu personne parler de DIEU comme il le fait, cela ma beaucoup toucher, j'admire toute l'équipe de l'église qui se donne vraiment a fond, malheureusement, je ne viens pas souvent a l'église faute de temps et aussi la distance vivement l'implantation d'une église dans l'ouest de l'île, quand je vous regarde tous a l'église je me sent petite je me dit que jamais je pourrais servir le seigneur comme vous le faite mais plus je prie et j'entre dans la présence de Dieu plus je me dis que je veux faire partie de votre aventure, de rassembler le plus possible des personne qui cherche encore le seigneur et surtout venir en aide a ceux qui sont dans le besoin a très bientôt que dieu vous bénisse tous, toute l'équipe d'enseigne moi, ainsi que le pasteur Bruno, sa famille et toute l'Église d'extravagance
    Répondre · le 09 janvier, à 09h21
    • Picard Bruno
      picard bruno - Bonjour et merci du fond du coeur pour tes encouragements. Sérieusement nous prévoyons une antenne dans l'Ouest et l'Est fin 2014. On te tiens au courant.
      Répondre · le 23 janvier, à 22h23
  • Picard Bruno
    picard bruno - Merci à toutes et tous pour vos messages d'encouragements..
    Répondre · le 22 novembre 2013, à 14h48
  • Estha en Christ
    estha en christ - je vous attend en France pitié venez svp au nom de JÉSUS !!! j'ai été touché et visité par le Seigneur a travers votre prédication sur l'adoration soyez puissamment bénit venez venez et venez !!!
    Répondre · le 13 novembre 2013, à 01h09

Nouveautés de Bruno Picard
Bruno Picard
Mis en ligne il y a 3 jours
Bruno Picard
Mis en ligne le 05 mars
Bruno Picard
Le manque de sommeil, la mal-bouffe, le stress quotidien me conduisaient lentement et sûrement dans une dépression.  Il y a quelques années de cela, j'avais 33 ans, ma santé était extrêm...
Mis en ligne le 16 janvier
Bruno Picard
Mis en ligne le 01 janvier