Yo'shiyah [yo-shee-yaw' ]

(strong n°2977)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yo'shiyah"

Josias = "l'éternel guérit"
  1. Fils d'Amon par Jedida, qui succéda à son père sur le trône de Juda et régna Abiyhuwd (31) ans; son règne est surtout marqué par le grandretour à l'adoration de l'éternel
  2. Un exilé de retour, fils de Sophonie dans la maison duquel eut lieu le symbolique couronnement de Josué le sacrificateur autemps de Zacharie le prophète

Généralement traduit par :

Josias

Origine du mot "Yo'shiyah"

Vient de la même racine que Ashuwyah (803) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

Yo'shiyah a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 13 : 2 Il cria contre l'autel, par la parole de l'Eternel, et il dit : Autel ! autel ! ainsi parle l'Eternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias (Yo'shiyah); il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera sur toi des ossements d'hommes !
2 Rois 21 : 24 Mais le peuple du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon; et le peuple du pays établit roi Josias (Yo'shiyah), son fils, à sa place.
2 Rois 21 : 26 On l'enterra dans son sépulcre, dans le jardin d'Uzza. Et Josias (Yo'shiyah), son fils, régna à sa place.
2 Rois 22 : 1 Josias (Yo'shiyah) avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Jedida, fille d'Adaja, de Botskath.
2 Rois 22 : 3 La dix-huitième année du roi Josias (Yo'shiyah), le roi envoya dans la maison de l'Eternel Schaphan, le secrétaire, fils d'Atsalia, fils de Meschullam. Il lui dit :
2 Rois 23 : 16 Josias (Yo'shiyah), s'étant tourné et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla sur l'autel et le souilla, selon la parole de l'Eternel Prononcée par l'homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.
2 Rois 23 : 19 Josias (Yo'shiyah) fit encore disparaître toutes les maisons des hauts lieux, qui étaient dans les villes de Samarie, et qu'avaient faites les rois d'Israël pour irriter l'Eternel; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel.
2 Rois 23 : 23 Ce fut la dix-huitième année du roi Josias (Yo'shiyah) qu'on célébra cette Pâque en l'honneur de l'Eternel à Jérusalem.
2 Rois 23 : 24 De plus, Josias (Yo'shiyah) fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 23 : 28 Le reste des actions de Josias (Yo'shiyah), et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
2 Rois 23 : 29 De son temps, Pharaon Néco, roi d'Egypte, monta contre le roi d'Assyrie, vers le fleuve de l'Euphrate. Le roi Josias (Yo'shiyah) marcha à sa rencontre; et Pharaon le tua à meguiddo, dès qu'il le vit.
2 Rois 23 : 30 Ses serviteurs l'emportèrent mort sur un char; ils l'amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias (Yo'shiyah); ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père.
2 Rois 23 : 34 Et Pharaon Néco établit roi Eliakim, fils de Josias (Yo'shiyah), à la place de Josias (Yo'shiyah), son père, et il changea son nom en celui de Jojakim. Il prit Joachaz, qui alla en Egypte et y mourut.
1 Chroniques 3 : 14 Amon, son fils; Josias (Yo'shiyah), son fils.
1 Chroniques 3 : 15 Fils de Josias (Yo'shiyah) : Le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum.