Yirmeyah [yir-meh-yaw' ]

(strong n°3414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yirmeyah"

Jérémie = "celui que l'éternel a désigné "
  1. Le prophète majeur, fils de Hilkija de la famille de sacrificateursd'Anathoth; auteur du livre prophétique portant son nom
  2. Un homme de Libna et père de Hamuthal l'épouse du roi Josias
  3. Un homme de Gad qui a rejoint David à Tsiklag
  4. Un homme de Manassé, l'un des puissants hommes de valeur de lademi tribu de Manassé
  5. Un homme de Gad et guerrier de David
  6. Un guerrier de David
  7. Un sacrificateur qui a rejoint Néhémie à la cérémonie de l'alliance
  8. Un sacrificateur également au temps de Néhémie; peut-être le mêmeque
  9. Père de Jaazania le Récabite

Généralement traduit par :

Jérémie

Origine du mot "Yirmeyah"

Vient de Ruwm (7311) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

Yirmeyah a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 23 : 31 Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie (Yirmeyah), de Libna.
2 Rois 24 : 18 Sédécias avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie (Yirmeyah), de Libna.
1 Chroniques 5 : 24 Voici les chefs des maisons de leurs pères : Epher, Jischeï, Eliel, Azriel, Jérémie (Yirmeyah), Hodavia et Jachdiel, vaillants hommes, gens de renom, chefs des maisons de leurs pères.
1 Chroniques 12 : 4 Jischmaeja, de Gabaon, vaillant parmi les trente et chef des trente; Jérémie (Yirmeyah); Jachaziel; Jochanan; Jozabad, de Guedéra;
1 Chroniques 12 : 10 Mischmanna, le quatrième; Jérémie (Yirmeyah), le cinquième;
1 Chroniques 12 : 13 Jérémie (Yirmeyah), le dixième; Macbannaï, le onzième.
2 Chroniques 35 : 25 Jérémie (Yirmeyah) fit une complainte sur Josias; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu'à ce jour, et en ont établi la coutume en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.
2 Chroniques 36 : 12 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, son Dieu; et il ne s'humilia point devant Jérémie (Yirmeyah), le prophète, qui lui parlait de la part de l'Eternel.
2 Chroniques 36 : 21 afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie (Yirmeyah); jusqu'à ce que le pays eût joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu'il fut dévasté, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.
2 Chroniques 36 : 22 La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie (Yirmeyah), l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :
Esdras 1 : 1 La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie (Yirmeyah), l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :
Néhémie 10 : 2 Seraja, Azaria, Jérémie (Yirmeyah),
Néhémie 12 : 1 Voici les sacrificateurs et les Lévites qui revinrent avec Zorobabel, fils de Schealthiel, et avec Josué : Seraja, Jérémie (Yirmeyah), Esdras,
Néhémie 12 : 12 Voici, au temps de Jojakim, quels étaient les sacrificateurs, chefs de famille : pour Seraja, Meraja; pour Jérémie (Yirmeyah), Hanania;
Néhémie 12 : 34 Juda, Benjamin, Schemaeja et Jérémie (Yirmeyah),