Yeriychow [yer-ee-kho' ]

(strong n°3405)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeriychow"

Jéricho = "ville de la lune" ou "ville des palmiers"
    1. Une cité à 8 km à l'ouest du Jourdain et Abdan (12) km au nord de la Mer Morte, première cité conquise par les Israélites à leur entréedans la terre promise de Canaan

Généralement traduit par :

Jéricho

Origine du mot "Yeriychow"

(1 Rois 16:34) Vient peut-être de 03394

Type de mot

Nom propre locatif

Yeriychow a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 12 : 9 Le roi de Jéricho (Yeriychow), un; le roi d'Aï, près de Béthel, un;
Josué 13 : 32 Telles sont les parts que fit Moïse, lorsqu'il était dans les plaines de Moab, de l'autre côté du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho (Yeriychow), à l'orient.
Josué 16 : 1 La part échue par le sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho (Yeriychow), vers les eaux de Jéricho (Yeriychow), à l'orient. La limite suivait le désert qui s'élève de Jéricho (Yeriychow) à Béthel par la montagne.
Josué 16 : 7 De Janoach elle descendait à Atharoth et à Naaratha, touchait à Jéricho (Yeriychow), et se prolongeait jusqu'au Jourdain.
Josué 18 : 12 Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho (Yeriychow), s'élevait dans la montagne vers l'occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.
Josué 18 : 21 Les villes de la tribu des fils de Benjamin, selon leurs familles, étaient: Jéricho (Yeriychow), Beth-Hogla, Emek-Ketsits,
Josué 20 : 8 Et de l'autre côté du Jourdain, à l'orient de Jéricho (Yeriychow), ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.
Josué 24 : 11 Vous passâtes le Jourdain, et vous arrivâtes à Jéricho (Yeriychow). Les habitants de Jéricho (Yeriychow) combattirent contre vous, les Amoréens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens et les Jébusiens. Je les livrai entre vos mains,
2 Samuel 10 : 5 David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho (Yeriychow) jusqu'à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
1 Rois 16 : 34 De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho (Yeriychow); il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Eternel avait dite par Josué, fils de Nun.
2 Rois 2 : 4 Elie lui dit : Elisée, reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie à Jéricho (Yeriychow). Il répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils arrivèrent à Jéricho (Yeriychow).
2 Rois 2 : 5 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho (Yeriychow) s'approchèrent d'Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.
2 Rois 2 : 15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho (Yeriychow), vis-à-vis, l'ayant vu, dirent : L'esprit d'Elie repose sur Elisée ! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.
2 Rois 2 : 18 Lorsqu'ils furent de retour auprès d'Elisée, qui était à Jéricho (Yeriychow), il leur dit : Ne vous avais-je pas dit : N'allez pas ?
2 Rois 25 : 5 Mais l'armée des Chaldéens poursuivit le roi et l'atteignit dans les plaines de Jéricho (Yeriychow), et toute son armée se dispersa loin de lui.