'Uwriyah [oo-ree-yaw' ]

(strong n°223)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Uwriyah"

Urie = "l'éternel est ma lumière"
  1. Héthien, mari de Bath-Schéba
  2. Sacrificateur qui fit un autel païen
  3. Sacrificateur qui reconstruisit le mur de Jérusalem
  4. Un prophète tué par Jojakim

Généralement traduit par :

Urie

Origine du mot "'Uwriyah"

Vient de Uwr (217) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

'Uwriyah a été trouvé dans 33 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 12 : 9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie ('Uwriyah), le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon.
2 Samuel 12 : 10 Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie ('Uwriyah), le Héthien, pour en faire ta femme.
2 Samuel 12 : 15 Et Nathan s'en alla dans sa maison. L'Eternel frappa l'enfant que la femme d'Urie ('Uwriyah) avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
2 Samuel 23 : 39 Urie ('Uwriyah), le Héthien. En tout, trente-sept.
1 Rois 15 : 5 Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, et il ne s'était détourné d'aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l'affaire d'Urie ('Uwriyah), le Héthien.
2 Rois 16 : 10 Le roi Achaz se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie. Et ayant vu l'autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie ('Uwriyah) le modèle et la forme exacte de cet autel.
2 Rois 16 : 11 Le sacrificateur Urie ('Uwriyah) construisit un autel entièrement d'après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie ('Uwriyah) le fit avant que le roi Achaz fût de retour de Damas.
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie ('Uwriyah): Fais brûler sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande du soir, l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
2 Rois 16 : 16 Le sacrificateur Urie ('Uwriyah) se conforma à tout ce que le roi Achaz avait ordonné.
1 Chroniques 11 : 41 Urie ('Uwriyah), le Héthien. Zabad, fils d'Achlaï.
Esdras 8 : 33 Le quatrième jour, nous pesâmes dans la maison de notre Dieu l'argent, l'or, et les ustensiles, que nous remîmes à Merémoth, fils d'Urie ('Uwriyah), le sacrificateur; il y avait avec lui Eléazar, fils de Phinées, et avec eux les Lévites Jozabad, fils de Josué, et Noadia, fils de Binnuï.
Néhémie 3 : 4 A côté d'eux travailla aux réparations Merémoth, fils d'Urie ('Uwriyah), fils d'Hakkots; à côté d'eux travailla Meschullam, fils de Bérékia, fils de Meschézabeel; à côté d'eux travailla tsadok, fils de Baana;
Néhémie 3 : 21 Après lui Merémoth, fils d'Urie ('Uwriyah), fils d'Hakkots, répara une autre Portion depuis la porte de la maison d'Eliaschib jusqu'à l'extrémité de la maison d'Eliaschib.
Néhémie 8 : 4 Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie ('Uwriyah), Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.
Esaïe 8 : 2 Je pris avec moi des témoins dignes de foi, le sacrificateur Urie ('Uwriyah), et Zacharie, fils de Bérékia.