Showr [shore]

(strong n°7794)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Showr"

  1. Boeuf, taureau, une tête de bétail
    1. Pour labourer, pour la nourriture, pour le sacrifice

Généralement traduit par :

Boeufs, taureaux, veau, gros bétail

Origine du mot "Showr"

Vient de Shuwr (7788)

Type de mot

Nom masculin

Showr a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 23 : 12 Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf (Showr) et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l'étranger aient du relâche.
Exode 34 : 19 Tout premier-né m'appartient, même tout mâle premier-né dans les troupeaux de gros (Showr) et de menu bétail.
Lévitique 4 : 10 Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau (Showr) dans le sacrifice d'actions de grâces, et il les brûlera sur l'autel des holocaustes.
Lévitique 7 : 23 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Vous ne mangerez point de graisse de boeuf (Showr), d'agneau ni de chèvre.
Lévitique 9 : 4 un boeuf (Showr) et un bélier, pour le sacrifice d'actions de grâces, afin de les sacrifier devant l'Eternel; et une offrande pétrie à l'huile. Car aujourd'hui l'Eternel vous apparaîtra.
Lévitique 9 : 18 Il égorgea le boeuf (Showr) et le bélier, en sacrifice d'actions de grâces pour le peuple. Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.
Lévitique 9 : 19 Ils lui présentèrent la graisse du boeuf (Showr) et du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, les rognons, et le grand lobe du foie;
Lévitique 17 : 3 Si un homme de la maison d'Israël égorge dans le camp ou hors du camp un boeuf (Showr), un agneau ou une chèvre,
Lévitique 22 : 23 Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un boeuf (Showr) ou un agneau ayant un membre trop long ou trop court, mais il ne sera point agréé pour l'accomplissement d'un voeu.
Lévitique 22 : 27 Un boeuf (Showr), un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l'Eternel en sacrifice consumé par le feu.
Lévitique 22 : 28 Boeuf (Showr) ou agneau, vous n'égorgerez pas un animal et son petit le même jour.
Lévitique 27 : 26 Nul ne pourra sanctifier le premier-né de son bétail, lequel appartient déjà à l'Eternel en sa qualité de premier-né; soit boeuf (Showr), soit agneau, il appartient à l'Eternel.
Nombres 7 : 3 Ils amenèrent leur offrande devant l'Eternel : six chars en forme de litières et douze boeufs, soit un char pour deux princes et un boeuf (Showr) pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle.
Nombres 15 : 11 On fera ainsi pour chaque boeuf (Showr), pour chaque bélier, pour chaque petit des brebis ou des chèvres.
Nombres 18 : 17 Mais tu ne feras point racheter le premier-né du boeuf (Showr), ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras leur sang sur l'autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.