Shomerown [sho-mer-one']

(strong n°8111)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shomerown"

Samarie = "montagne de guet"
  1. La région de Palestine du nord associée avec le royaume du norddes Abaddoh (10).html">Abaddoh (Abaddoh (10)) tribus d'Israël qui se séparèrent du royaume après la mortde Salomon pendant le règne de son fils Roboam et qui fut gouvernéepar Jéroboam
  2. La capitale du royaume du nord d'Israël située à Abiyshuwae (50) km au nord de Jérusalem et à Abaddoh (10).html">Abaddoh (Abaddoh (10)) km au nord-ouest de Sichem

Généralement traduit par :

De Samarie, à Samarie

Origine du mot "Shomerown"

Vient de Shamar (8104)

Type de mot

Nom propre locatif

Shomerown a été trouvé dans 101 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 15 : 17 La trente-neuvième année d'Azaria, roi de Juda, Menahem, fils de Gadi, régna sur Israël. Il régna dix ans à Samarie (Shomerown).
2 Rois 15 : 23 La cinquantième année d'Azaria, roi de Juda, Pekachia, fils de Menahem, régna sur Israël à Samarie (Shomerown). Il régna deux ans.
2 Rois 15 : 25 Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui; il le frappa à Samarie (Shomerown), dans le palais de la maison du roi, de même qu'Argob et Arié; il avait avec lui cinquante hommes d'entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.
2 Rois 15 : 27 La cinquante-deuxième année d'Azaria, roi de Juda, Pékach, fils de Remalia, régna sur Israël à Samarie (Shomerown). Il régna vingt ans.
2 Rois 17 : 1 La douzième année d'Achaz, roi de Juda, Osée, fils d'Ela, régna sur Israël à Samarie (Shomerown). Il régna neuf ans.
2 Rois 17 : 5 Et le roi d'Assyrie parcourut tout le pays, et monta contre Samarie (Shomerown), qu'il assiégea pendant trois ans.
2 Rois 17 : 6 La neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie (Shomerown), et emmena Israël captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
2 Rois 17 : 24 Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie (Shomerown) à la place des enfants d'Israël. Ils prirent possession de Samarie (Shomerown), et ils habitèrent dans ses villes.
2 Rois 17 : 26 On dit au roi d'Assyrie : Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie (Shomerown) ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.
2 Rois 17 : 28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie (Shomerown) vint s'établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel.
2 Rois 18 : 9 La quatrième année du roi Ezéchias, qui était la septième année d'Osée, fils d'Ela, roi d'Israël, Salmanasar, roi d'Assyrie, monta contre Samarie (Shomerown) et l'assiégea.
2 Rois 18 : 10 Il la prit au bout de trois ans, la sixième année d'Ezéchias, qui était la neuvième année d'Osée, roi d'Israël : alors Samarie (Shomerown) fut prise.
2 Rois 18 : 34 Où sont les dieux de Hamath et d'Arpad ? Où sont les dieux de Sepharvaïm, d'Héna et d'Ivva ? Ont-ils délivré Samarie (Shomerown) de ma main ?
2 Rois 21 : 13 J'étendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie (Shomerown) et le niveau de la maison d'Achab; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu'on nettoie, et qu'on renverse sens dessus dessous après l'avoir nettoyé.
2 Rois 23 : 18 Et il dit : Laissez-le; que personne ne remue ses os ! On conserva ainsi ses os avec les os du prophète qui était venu de Samarie (Shomerown).