Pelishtiy [pel-ish-tee']

(strong n°6430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pelishtiy"

Philistins = "immigrants"
    1. Les descendants de Mitsraïm, qui partit de Caphtor (Crète ?)pour s'installer sur la côte ouest de Canaan

Généralement traduit par :

Philistin

Origine du mot "Pelishtiy"

Patronyme de Pelesheth (6429)

Type de mot

Adjectif

Pelishtiy a été trouvé dans 244 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 10 : 7 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins (Pelishtiy) et entre les mains des fils d'Ammon.
Juges 10 : 11 L'Eternel dit aux enfants d'Israël : Ne vous ai-je pas délivrés des Egyptiens, des Amoréens, des fils d'Ammon, des Philistins (Pelishtiy) ?
Juges 13 : 1 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; et l'Eternel les livra entre les mains des Philistins (Pelishtiy), pendant quarante ans.
Juges 13 : 5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins (Pelishtiy).
Juges 14 : 1 Samson descendit à Thimna, et il y vit une femme parmi les filles des Philistins (Pelishtiy).
Juges 14 : 2 Lorsqu'il fut remonté, il le déclara à son père et à sa mère, et dit : J'ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins (Pelishtiy); prenez-la maintenant pour ma femme.
Juges 14 : 3 Son père et sa mère lui dirent : N'y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins (Pelishtiy), qui sont incirconcis ? Et Samson dit à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.
Juges 14 : 4 Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l'Eternel : car Samson cherchait une occasion de dispute de la part des Philistins (Pelishtiy). En ce temps-là, les Philistins (Pelishtiy) dominaient sur Israël.
Juges 15 : 3 Samson leur dit : Cette fois je ne serai pas coupable envers les Philistins (Pelishtiy), si je leur fais du mal.
Juges 15 : 5 Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins (Pelishtiy), et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
Juges 15 : 6 Les Philistins (Pelishtiy) dirent : Qui a fait cela ? On répondit : Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l'a donnée à son compagnon. Et les Philistins (Pelishtiy) montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.
Juges 15 : 9 Alors les Philistins (Pelishtiy) se mirent en marche, campèrent en Juda, et s'étendirent jusqu'à Léchi.
Juges 15 : 11 Sur quoi trois mille hommes de Juda descendirent à la caverne du rocher d'Etam, et dirent à Samson : Ne sais-tu pas que les Philistins (Pelishtiy) dominent sur nous ? Que nous as-tu donc fait ? Il leur répondit : Je les ai traités comme ils m'ont traité.
Juges 15 : 12 Ils lui dirent : Nous sommes descendus pour te lier, afin de te livrer entre les mains des Philistins (Pelishtiy). Samson leur dit : Jurez-moi que vous ne me tuerez pas.
Juges 15 : 14 Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins (Pelishtiy) poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Eternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.