Kena`an [ken-ah'-an]

(strong n°3667)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kena`an"

Canaan = "terre basse", "marchand"
  1. Le 4ème fils de Cham et le père des Phéniciens et des diversesnations qui peuplèrent la côte de Palestine
  2. La terre à l'ouest du Jourdain peuplée par les descendants de Canaanet ensuite conquise par les Israélites sous Josué
  3. Marchand, commerçant

Généralement traduit par :

Canaan, commerçants, commerce, marchands, qui trafiquent

Origine du mot "Kena`an"

Vient de Kana` (3665)

Type de mot

Nom propre masculin

Kena`an a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 35 : 10 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan (Kena'an),
Nombres 35 : 14 Vous donnerez trois villes au delà du Jourdain, et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan (Kena'an): ce seront des villes de refuge.
Deutéronome 32 : 49 Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan (Kena'an) que je donne en propriété aux enfants d'Israël.
Josué 5 : 12 La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays; les enfants d'Israël n'eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan (Kena'an) cette année-là.
Josué 14 : 1 Voici ce que les enfants d'Israël reçurent en héritage dans le pays de Canaan (Kena'an), ce que partagèrent entre eux le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d'Israël.
Josué 21 : 2 Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan (Kena'an), et dirent : L'Eternel a ordonné par Moïse qu'on nous donnât des villes Pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail.
Josué 22 : 9 Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s'en retournèrent, après avoir quitté les enfants d'Israël à Silo, dans le pays de Canaan (Kena'an), pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s'étaient établis comme l'Eternel l'avait ordonné par Moïse.
Josué 22 : 10 Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan (Kena'an), les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.
Josué 22 : 11 Les enfants d'Israël apprirent que l'on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan (Kena'an), dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d'Israël.
Josué 22 : 32 Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan (Kena'an), auprès des enfants d'Israël, auxquels ils firent un rapport.
Josué 24 : 3 Je pris votre père Abraham de l'autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan (Kena'an); je multipliai sa postérité, Et je lui donnai Isaac.
Juges 3 : 1 Voici les nations que l'Eternel laissa pour éprouver Par elles Israël, tous ceux qui n'avaient pas connu toutes les guerres de Canaan (Kena'an).
Juges 4 : 2 Et l'Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan (Kena'an), qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm.
Juges 4 : 23 En ce jour, Dieu humilia Jabin, roi de Canaan (Kena'an), devant les enfants d'Israël.
Juges 4 : 24 Et la main des enfants d'Israël s'appesantit de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan (Kena'an), jusqu'à ce qu'ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan (Kena'an).