Kabah [kaw-baw']

(strong n°3518)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kabah"

    1. éteindre, enlever, supprimer, être éteint

Généralement traduit par :

S'éteindre, être éteint

Origine du mot "Kabah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kabah a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 6 : 12 Le feu brûlera sur l'autel, il ne s'éteindra (Kabah) point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l'holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d'actions de grâces.
Lévitique 6 : 13 Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra (Kabah) point.
1 Samuel 3 : 3 la lampe de Dieu n'était pas encore éteinte (Kabah), et Samuel était couché dans le temple de l'Eternel, où était l'arche de Dieu.
2 Samuel 14 : 7 Et voici, toute la famille s'est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu'il a tué; nous voulons détruire même l'héritier ! Ils éteindraient (Kabah) ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.
2 Samuel 21 : 17 Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras (Kabah) pas la lampe d'Israël.
2 Rois 22 : 17 Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra (Kabah) point.
2 Chroniques 29 : 7 Ils ont même fermé les portes du portique et éteint (Kabah) les lampes, et ils n'ont offert au Dieu d'Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.
2 Chroniques 34 : 25 Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter Par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est répandue sur ce lieu, et elle ne s'éteindra (Kabah) point.
Proverbes 26 : 20 Faute de bois, le feu s'éteint (Kabah); Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
Proverbes 31 : 18 Elle sent que ce qu'elle gagne est bon; Sa lampe ne s'éteint (Kabah) point pendant la nuit.
Cantique des cantiques 8 : 7 Les grandes eaux ne peuvent éteindre (Kabah) l'amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, Il ne s'attirerait que le mépris.
Esaïe 1 : 31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre (Kabah).
Esaïe 34 : 10 Elle ne s'éteindra (Kabah) ni jour ni nuit, La fumée s'en élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n'y passera.
Esaïe 42 : 3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra (Kabah) point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Esaïe 43 : 17 Qui mit en campagne des chars et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, Anéantis, éteints (Kabah) comme une mèche :