Har [har]

(strong n°2022)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Har"

    1. Colline, montagne, région de collines ou de montagnes, mont

Généralement traduit par :

Montagnes, mont, Har, élévation

Origine du mot "Har"

Forme raccourcie de Harar (2042)

Type de mot

Nom masculin

Har a été trouvé dans 484 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 20 : 7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne (Har) de Nephthali; Sichem, dans la montagne (Har) d'Ephraïm; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne (Har) de Juda.
Josué 21 : 11 Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne (Har) de Juda, et la banlieue qui l'entoure : Arba était le père d'Anak.
Josué 21 : 21 On leur donna la ville de refuge pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne (Har) d'Ephraïm, Guézer et sa banlieue,
Josué 24 : 4 Je donnai à Isaac Jacob et Esaü, et je donnai en propriété à Esaü la montagne (Har) de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent en Egypte.
Josué 24 : 30 On l'ensevelit dans le territoire qu'il avait eu en partage, à Thimnath-Sérach, dans la montagne (Har) d'Ephraïm, au nord de la montagne (Har) de Gaasch.
Josué 24 : 33 Eléazar, fils d'Aaron, mourut, et on l'enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne (Har) d'Ephraïm.
Juges 1 : 9 Les fils de Juda descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient la montagne (Har), la contrée du midi et la plaine.
Juges 1 : 19 L'Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne (Har), mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.
Juges 1 : 34 Les Amoréens repoussèrent dans la montagne (Har) les fils de Dan, et ne les laissèrent pas descendre dans la plaine.
Juges 1 : 35 Les Amoréens voulurent rester à Har-(Har) Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main de la maison de Joseph s'appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.
Juges 2 : 9 On l'ensevelit dans le territoire qu'il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne (Har) d'Ephraïm, au nord de la montagne (Har) de Gaasch.
Juges 3 : 3 Ces nations étaient: les cinq Princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne (Har) du Liban, depuis la montagne (Har) de Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.
Juges 3 : 27 Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne (Har) d'Ephraïm. Les enfants d'Israël descendirent avec lui de la montagne (Har), et il se mit à leur tête.
Juges 4 : 5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne (Har) d'Ephraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.
Juges 4 : 6 Elle envoya appeler Barak, fils d'Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l'Eternel, le Dieu d'Israël ? Va, dirige-toi sur le mont (Har) Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon;