Halal [haw-lal']

(strong n°1984)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Halal"

  1. Briller
    1. (fig. de la faveur de Dieu)
  2. Louer, se glorifier, être vantard
  3. Faire des folies
    1. Agir comme un insensé, comme un fou

Généralement traduit par :

Vanter, célébrer, louer, être loué, louange, être renommé, brillerse glorifier, extravagances, insensé, fous, délire, se précipiter, s'élancer

Origine du mot "Halal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Halal a été trouvé dans 140 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer (Halal) l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 8 : 14 Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer (Halal) l'Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d'après leurs classes; car ainsi l'avait ordonné David, homme de Dieu.
2 Chroniques 20 : 19 Les Lévites d'entre les fils des Kehathites et d'entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer (Halal) d'une voix forte et haute l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 20 : 21 Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient (Halal) l'Eternel et disaient : Louez l'Eternel, car sa miséricorde dure à toujours !
2 Chroniques 23 : 12 Athalie entendit le bruit du peuple accourant et célébrant (Halal) le roi, et elle vint vers le peuple à la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 13 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l'entrée; les chefs et les trompettes étaient près du roi; tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges (Halal). Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !
2 Chroniques 29 : 30 Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer (Halal) l'Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph; et ils le célébrèrent (Halal) avec des transports de joie, et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.
2 Chroniques 30 : 21 Ainsi les enfants d'Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient (Halal) l'Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.
2 Chroniques 31 : 2 Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d'après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges (Halal), aux portes du camp de l'Eternel.
Esdras 3 : 10 Lorsque les ouvriers Posèrent les fondements du temple de l'Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d'Asaph, avec les cymbales, afin qu'ils célébrassent (Halal) l'Eternel, d'après les ordonnances de David, Roi d'Israël.
Esdras 3 : 11 Ils chantaient, célébrant (Halal) et louant l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours ! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant (Halal) l'Eternel, parce qu'on posait les fondements de la maison de l'Eternel.
Néhémie 5 : 13 Et je secouai mon manteau, en disant : Que Dieu secoue de la même manière hors de sa maison et de ses biens tout homme qui n'aura point tenu parole, et qu'ainsi cet homme soit secoué et laissé à vide ! Toute l'assemblée dit : Amen ! On célébra (Halal) l'Eternel. Et le peuple tint parole.
Néhémie 12 : 24 Les chefs des Lévites, Haschabia, Schérébia, et Josué, fils de Kadmiel, et leurs frères avec eux, les uns vis-à-vis des autres, étaient chargés de célébrer (Halal) et de louer l'Eternel, selon l'ordre de David, homme de Dieu.
Job 12 : 17 Il emmène captifs les conseillers; Il trouble la raison (Halal) des juges.
Job 29 : 3 Quand sa lampe brillait (Halal) sur ma tête, Et que sa lumière me guidait dans les ténèbres !