Damam [daw-man']

(strong n°1826)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Damam"

  1. être silencieux, être tranquille, attendre, être muet
    1. Mourir
    2. être rendu silencieux, détruit
    3. Rendre tranquille
    4. Réduire au silence (faire mourir)

Généralement traduit par :

Silence, muet, arrêter, anéantir, relâche, à l'écart, se taire, confier, tranquille, périr, mort, détruire, repos, silencieux

Origine du mot "Damam"

Racine primaire [comparer à Daham (1724), Damah (1820)]

Type de mot

Verbe

Damam a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 15 : 16 La crainte et la frayeur les surprendront; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets (Damam) comme une pierre, Jusqu'à ce que ton peuple soit passé, ô Eternel ! Jusqu'à ce qu'il soit passé, Le peuple que tu as acquis.
Lévitique 10 : 3 Moïse dit à Aaron : C'est ce que l'Eternel a déclaré, lorsqu'il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s'approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence (Damam).
Josué 10 : 12 Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête (Damam)-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon !
Josué 10 : 13 Et le soleil s'arrêta (Damam), et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
1 Samuel 2 : 9 Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis (Damam) dans les ténèbres; Car l'homme ne triomphera point par la force.
1 Samuel 14 : 9 S'ils nous disent : Arrêtez (Damam), jusqu'à ce que nous venions à vous ! nous resterons en place, et nous ne monterons point vers eux.
Job 29 : 21 On m'écoutait et l'on restait dans l'attente, On gardait le silence (Damam) devant mes conseils.
Job 30 : 27 Mes entrailles bouillonnent sans relâche (Damam), Les jours de la calamité m'ont surpris.
Job 31 : 34 Parce que j'avais peur de la multitude, Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l'écart (Damam) et n'osant franchir ma porte. . .
Psaumes 4 : 4 (4. 5) Tremblez, et ne péchez point; Parlez en vos coeurs sur votre couche, puis taisez (Damam)-vous. -Pause.
Psaumes 30 : 12 (30. 13) Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet (Damam). Eternel, mon Dieu ! je te louerai toujours.
Psaumes 31 : 17 (31. 18) Eternel, que je ne sois pas confondu quand je t'invoque. Que les méchants soient confondus, Qu'ils descendent en silence (Damam) au séjour des morts !
Psaumes 35 : 15 Puis, quand je chancelle, ils se réjouissent et s'assemblent, Ils s'assemblent à mon insu pour m'outrager, Ils me déchirent sans relâche (Damam);
Psaumes 37 : 7 Garde le silence (Damam) devant l'Eternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
Psaumes 62 : 6 (62. 6) Oui, mon âme, confie (Damam)-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.