Dalaq [daw-lak']

(strong n°1814)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dalaq"

  1. Brûler, poursuivre ardemment
    1. Allumer, enflammer

Généralement traduit par :

Poursuivre, poursuite, ardeur, brûlant, échauffé, allumer

Origine du mot "Dalaq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Dalaq a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 31 : 36 Jacob s'irrita, et querella Laban. Il reprit la parole, et lui dit : Quel est mon crime, quel est mon péché, que tu me poursuives avec tant d'ardeur (Dalaq) ?
1 Samuel 17 : 53 Et les enfants d'Israël revinrent de la poursuite (Dalaq) des Philistins, et pillèrent leur camp.
Psaumes 7 : 13 Il dirige sur lui des traits meurtriers, Il rend ses flèches brûlantes (Dalaq).
Psaumes 10 : 2 Le méchant dans son orgueil poursuit (Dalaq) les malheureux, Ils sont victimes des trames qu'il a conçues.
Proverbes 26 : 23 Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes (Dalaq) et un coeur mauvais.
Esaïe 5 : 11 Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés (Dalaq) par le vin !
Lamentations 4 : 19 Nos persécuteurs étaient plus légers que les aigles du ciel; Ils nous ont poursuivis (Dalaq) sur les montagnes, Ils nous ont dressé des embûches dans le désert.
Ezéchiel 24 : 10 Entasse le bois, allume (Dalaq) le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés.
Abdias 1 : 18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme; Mais la maison d'Esaü sera du chaume, Qu'elles allumeront (Dalaq) et consumeront; Et il ne restera rien de la maison d'Esaü, Car l'Eternel a parlé.