Cherpah [kher-paw']

(strong n°2781)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cherpah"

  1. Reproche, mépris
    1. Insulte, mépris (envers l'ennemi)
    2. Faire des reproches à (avec la condition de honte, de disgrâce)
    3. Objet de reproche

Généralement traduit par :

Opprobre, outrage, honte, insulte, coupable, injure

Origine du mot "Cherpah"

Vient de Charaph. (2778)

Type de mot

Nom féminin

Cherpah a été trouvé dans 72 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 22 : 4 Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t'es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi avancé tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années. C'est pourquoi je te rends un objet d'opprobre (Cherpah) pour les nations et de moquerie pour tous les pays.
Ezéchiel 36 : 15 Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre (Cherpah) des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 36 : 30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre (Cherpah) de la famine parmi les nations.
Daniel 9 : 16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre (Cherpah) à tous ceux qui nous entourent.
Daniel 11 : 18 Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra Plusieurs; mais un chef mettra fin à l'opprobre (Cherpah) (Cherpah) qu'il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui.
Daniel 12 : 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre (Cherpah), pour la honte éternelle.
Osée 12 : 14 Ephraïm a irrité l'Eternel amèrement : Son Seigneur rejettera sur lui le sang qu'il a répandu, Il fera retomber sur lui la honte (Cherpah) qui lui appartient.
Joël 2 : 17 Qu'entre le portique et l'autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l'Eternel, Et qu'ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l'opprobre (Cherpah), Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ?
Joël 2 : 19 L'Eternel répond, il dit à son peuple : Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l'huile, Et vous en serez rassasiés; Et je ne vous livrerai plus à l'opprobre (Cherpah) Parmi les nations.
Michée 6 : 16 On observe les coutumes d'Omri Et toute la manière d'agir de la maison d'Achab, Et vous marchez d'après leurs conseils; C'est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l'opprobre (Cherpah) de mon peuple.
Sophonie 2 : 8 J'ai entendu les injures (Cherpah) de Moab Et les outrages des enfants d'Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s'élevaient avec arrogance contre ses frontières.
Sophonie 3 : 18 Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein; L'opprobre (Cherpah) pèse sur eux.