Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 10 : 2 C'est aussi pour que tu racontes à ton fils (Ben) et au fils (Ben) de ton fils (Ben) comment j'ai traité les Egyptiens, et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Exode 10 : 9 Moïse répondit : Nous irons avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils (Ben) et nos filles, avec nos brebis et nos boeufs; car c'est pour nous une fête en l'honneur de l'Eternel.
Exode 10 : 20 L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants (Ben) d'Israël.
Exode 10 : 23 On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants (Ben) d'Israël.
Exode 11 : 7 Mais parmi tous les enfants (Ben) d'Israël, depuis les hommes jusqu'aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l'Eternel fait entre l'Egypte et Israël.
Exode 11 : 10 Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants (Ben) d'Israël hors de son pays.
Exode 12 : 5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé (Ben) d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
Exode 12 : 24 Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants (Ben) à perpétuité.
Exode 12 : 26 Et lorsque vos enfants (Ben) vous diront : Que signifie pour vous cet usage ?
Exode 12 : 27 vous répondrez : C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants (Ben) d'Israël en Egypte, lorsqu'il frappa l'Egypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.
Exode 12 : 28 Et les enfants (Ben) d'Israël s'en allèrent, et firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi.
Exode 12 : 31 Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants (Ben) d'Israël. Allez, servez l'Eternel, comme vous l'avez dit.
Exode 12 : 35 Les enfants (Ben) d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.
Exode 12 : 37 Les enfants (Ben) d'Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d'environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants.
Exode 12 : 40 Le séjour des enfants (Ben) d'Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans.