Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 34 : 5 Jacob apprit qu'il avait déshonoré Dina, sa fille; et, comme ses fils (Ben) étaient aux champs avec son troupeau, Jacob garda le silence jusqu'à leur retour.
Genèse 34 : 7 Et les fils (Ben) de Jacob revenaient des champs, lorsqu'ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n'aurait pas dû se faire.
Genèse 34 : 8 Hamor leur adressa ainsi la parole : Le coeur de Sichem, mon fils (Ben), s'est attaché à votre fille; donnez-la-lui pour femme, je vous prie.
Genèse 34 : 13 Les fils (Ben) de Jacob répondirent et parlèrent avec ruse à Sichem et à Hamor, son père, parce que Sichem avait déshonoré Dina, leur soeur.
Genèse 34 : 18 Leurs paroles eurent l'assentiment de Hamor et de Sichem, fils (Ben) de Hamor.
Genèse 34 : 20 Hamor et Sichem, son fils (Ben), se rendirent à la porte de leur ville, et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville :
Genèse 34 : 24 Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils (Ben); et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville.
Genèse 34 : 25 Le troisième jour, pendant qu'ils étaient souffrants, les deux fils (Ben) de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
Genèse 34 : 26 Ils passèrent aussi au fil de l'épée Hamor et Sichem, son fils (Ben); ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent.
Genèse 34 : 27 Les fils (Ben) de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent la ville, parce qu'on avait déshonoré leur soeur.
Genèse 35 : 5 Ensuite ils partirent. La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient, et l'on ne poursuivit point les fils (Ben) de Jacob.
Genèse 35 : 17 et pendant les douleurs de l'enfantement, la sage-femme lui dit : Ne crains point, car tu as encore un fils (Ben) !
Genèse 35 : 22 Pendant qu'Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l'apprit. Les fils (Ben) de Jacob étaient au nombre de douze.
Genèse 35 : 23 Fils (Ben) de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon.
Genèse 35 : 24 Fils (Ben) de Rachel : Joseph et Benjamin.