Bath [bath]

(strong n°1323)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bath"

  1. Fille
    1. Fille, fille adoptive, belle-fille, soeur, petite-fille, enfantde sexe féminin, cousine
  2. Jeune femme, femme
    1. Description de caractère

Généralement traduit par :

Fille, ville, village, âgée, branches, autruche, lieux, buis, d'un an, dispersés, femme

Origine du mot "Bath"

Vient de Banah (1129) et Ben (1121)

Type de mot

Nom féminin

Bath a été trouvé dans 498 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 25 : 15 La femme qui fut tuée, la Madianite, s'appelait Cozbi, fille (Bath) de Tsur, chef des peuplades issues d'une maison paternelle en Madian.
Nombres 25 : 18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille (Bath) d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.
Nombres 26 : 33 Tselophchad, fils de Hépher, n'eut point de fils, mais il eut des filles (Bath). Voici les noms des filles (Bath) de Tselophchad : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.
Nombres 26 : 46 Le nom de la fille (Bath) d'Aser était Sérach.
Nombres 26 : 59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille (Bath) de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
Nombres 27 : 1 Les filles (Bath) de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms (Bath) étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,
Nombres 27 : 7 Les filles (Bath) de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c'est à elles que tu feras passer l'héritage de leur père.
Nombres 27 : 8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras : Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille (Bath).
Nombres 27 : 9 S'il n'a point de fille (Bath), vous donnerez son héritage à ses frères.
Nombres 30 : 16 Telles sont les lois que l'Eternel prescrivit à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille (Bath), lorsqu'elle est dans sa jeunesse et à la maison de son père.
Nombres 32 : 42 Nobach se mit en marche, prit Kenath avec les villes (Bath) de son ressort, et l'appela Nobach, d'après son nom.
Nombres 36 : 2 Ils dirent : L'Eternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre de donner l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles (Bath).
Nombres 36 : 6 Voici ce que l'Eternel ordonne au sujet des filles (Bath) de Tselophchad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.
Nombres 36 : 8 Et toute fille (Bath), possédant un héritage dans les tribus des enfants d'Israël, se mariera à quelqu'un d'une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d'Israël possèdent chacun l'héritage de leurs pères.
Nombres 36 : 10 Les filles (Bath) de Tselophchad se conformèrent à l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse.