Baruwk [baw-rook']

(strong n°1263)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baruwk"

Baruc = "béni"
  1. Ami, et fidèle serviteur de Jérémie
  2. Sacrificateur, fils de Zabbaï qui assista Néhémie à lareconstruction des murs de Jérusalem
  3. Famille de sacrificateurs qui signa le pacte avec Néhémie
  4. Fils de Col-Hozé, un descendant de Pérets, le fils de Juda

Généralement traduit par :

Baruc

Origine du mot "Baruwk"

Vient de Barak (1288)

Type de mot

Nom propre masculin

Baruwk a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 36 : 18 Baruc (Baruwk) leur répondit : Il m'a dicté de sa bouche toutes ces paroles, et je les ai écrites dans ce livre avec de l'encre.
Jérémie 36 : 19 Les chefs dirent à Baruc (Baruwk): Va, cache-toi, ainsi que Jérémie, et que personne ne sache où vous êtes.
Jérémie 36 : 26 Le roi ordonna à Jerachmeel, fils du roi, à Seraja, fils d'Azriel, et à Schélémia, fils d'Abdeel, de saisir Baruc (Baruwk), le secrétaire, Et Jérémie, le prophète. Mais l'Eternel les cacha.
Jérémie 36 : 27 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots, après que le roi eut brûlé le livre contenant les paroles que Baruc (Baruwk) avait écrites sous la dictée de Jérémie :
Jérémie 36 : 32 Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc (Baruwk), fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.
Jérémie 43 : 3 Mais c'est Baruc (Baruwk), fils de Nérija, qui t'excite contre nous, afin de nous livrer entre les mains des Chaldéens, pour qu'ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs à Babylone.
Jérémie 43 : 6 les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc (Baruwk), fils de Nérija.
Jérémie 45 : 1 La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc (Baruwk), fils de Nérija, lorsqu'il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :
Jérémie 45 : 2 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, sur toi, Baruc (Baruwk):