`Anah [aw-naw']

(strong n°6030)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Anah"

  1. Répondre, témoigner, affirmer, parler, crier
    1. (Qal)
      • Répondre, donner réponse
      • Témoigner, répondre comme témoin
    2. (Nifal)
      • Faire réponse
      • être répondu, recevoir réponse
  2. (Qal) chanter, prononcer mélodieusement
  3. (Qal) exaucer

Généralement traduit par :

Répondre, donner une réponse, prendre, reprendre la parole, exaucer, porter témoignage, déposer, chanter, accuser, dire, s'adresser, . . .

Origine du mot "`Anah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Anah a été trouvé dans 317 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 18 : 37 Réponds ('Anah)-moi, Eternel, réponds ('Anah)-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur coeur !
1 Rois 20 : 4 Le roi d'Israël répondit ('Anah) : Roi, mon seigneur, comme tu le dis, je suis à toi avec tout ce que j'ai.
1 Rois 20 : 11 Et le roi d'Israël répondit ('Anah) : Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose !
2 Rois 1 : 10 Elie répondit ('Anah) au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2 Rois 1 : 11 Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole ('Anah) et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte-toi de descendre !
2 Rois 1 : 12 Elie leur répondit ('Anah) : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2 Rois 3 : 11 Mais Josaphat dit : N'y a-t-il ici aucun prophète de l'Eternel, par qui nous puissions consulter l'Eternel ? L'un des serviteurs du roi d'Israël répondit ('Anah) : Il y a ici Elisée, fils de Schaphath, qui versait l'eau sur les mains d'Elie.
2 Rois 4 : 29 Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins, prends mon bâton dans ta main, et pars. Si tu rencontres quelqu'un, ne le salue pas; et si quelqu'un te salue, ne lui réponds ('Anah) Pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l'enfant.
2 Rois 7 : 2 L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi répondit ('Anah) à l'homme de Dieu : Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.
2 Rois 7 : 13 L'un des serviteurs du roi répondit ('Anah) : Que l'on prenne cinq des chevaux qui restent encore dans la ville, -ils sont comme toute la multitude d'Israël qui y est restée, ils sont comme toute la multitude d'Israël qui dépérit, -et envoyons voir ce qui se passe.
2 Rois 7 : 19 Et l'officier avait répondu ('Anah) à l'homme de Dieu : Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.
2 Rois 18 : 36 Le peuple se tut, et ne lui répondit ('Anah) pas un mot; car le roi avait donné cet ordre : Vous ne lui répondrez ('Anah) pas.
1 Chroniques 12 : 17 David sortit au-devant d'eux, et leur adressa la parole ('Anah), en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon coeur s'unira à vous; mais si c'est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu'il fasse justice !
1 Chroniques 21 : 26 David bâtit là un autel à l'Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Il invoqua l'Eternel, et l'Eternel lui répondit ('Anah) par le feu, qui descendit du ciel sur l'autel de l'holocauste.
1 Chroniques 21 : 28 A cette époque-là, David, voyant que l'Eternel l'avait exaucé ('Anah) dans l'aire d'Ornan, le Jébusien, y offrait des sacrifices.