`Anah [aw-naw']

(strong n°6030)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Anah"

  1. Répondre, témoigner, affirmer, parler, crier
    1. (Qal)
      • Répondre, donner réponse
      • Témoigner, répondre comme témoin
    2. (Nifal)
      • Faire réponse
      • être répondu, recevoir réponse
  2. (Qal) chanter, prononcer mélodieusement
  3. (Qal) exaucer

Généralement traduit par :

Répondre, donner une réponse, prendre, reprendre la parole, exaucer, porter témoignage, déposer, chanter, accuser, dire, s'adresser, . . .

Origine du mot "`Anah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Anah a été trouvé dans 317 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 14 : 10 Tous prennent la parole ('Anah) Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous !
Esaïe 14 : 32 Et que répondra ('Anah)-t-on aux envoyés du peuple ?-Que l'Eternel a fondé Sion, Et que les malheureux de son peuple y trouvent un refuge.
Esaïe 21 : 9 Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux ! Elle prit encore la parole ('Anah), et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre !-
Esaïe 25 : 5 Comme tu domptes la chaleur dans une terre brûlante, Tu as dompté le tumulte des barbares; Comme la chaleur est étouffée par l'ombre d'un nuage, Ainsi ont été étouffés ('Anah) les chants de triomphe des tyrans.
Esaïe 30 : 19 Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras Plus ! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera ('Anah).
Esaïe 36 : 21 Mais ils se turent, et ne lui répondirent ('Anah) pas un mot; car le roi avait donné cet ordre : Vous ne lui répondrez ('Anah) pas.
Esaïe 41 : 17 Les malheureux et les indigents cherchent de l'eau, et il n'y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Eternel, je les exaucerai ('Anah); Moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.
Esaïe 46 : 7 Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, Ils le mettent en place, et il y reste; Il ne bouge Pas de sa place; Puis on crie vers lui, mais il ne répond ('Anah) pas, Il ne sauve pas de la détresse.
Esaïe 49 : 8 Ainsi parle l'Eternel : Au temps de la grâce je t'exaucerai ('Anah), Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;
Esaïe 50 : 2 Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ('Anah) ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N'ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
Esaïe 58 : 9 Alors tu appelleras, et l'Eternel répondra ('Anah); Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
Esaïe 59 : 12 Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent ('Anah) contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.
Esaïe 65 : 12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu ('Anah), J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.
Esaïe 65 : 24 Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai ('Anah); Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
Esaïe 66 : 4 Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu ('Anah), Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.