`Amal [aw-mawl']

(strong n°5999)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Amal"

  1. Peiner, troubler, travailler
    1. Malheur, difficulté
    2. Mal, malice
    3. Travail, labeur

Généralement traduit par :

Travail, peine, injustice, mal, maux, souffrance, fâcheux, fruitdu travail, iniquité, malice, desseins iniques, . . .

Origine du mot "`Amal"

Vient de Amal (5998)

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Amal a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 8 : 15 J'ai donc loué la joie, parce qu'il n'y a de bonheur pour l'homme sous le soleil qu'à manger et à boire et à se réjouir; c'est là ce qui doit l'accompagner au milieu de son travail ('Amal), pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil.
Ecclésiaste 9 : 9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail ('Amal) que tu fais sous le soleil.
Ecclésiaste 10 : 15 Le travail ('Amal) de l'insensé le fatigue, parce qu'il ne sait pas aller à la ville.
Esaïe 10 : 1 Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes ('Amal),
Esaïe 53 : 11 A cause du travail ('Amal) de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Esaïe 59 : 4 Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal ('Amal) et enfantent le crime.
Jérémie 20 : 18 Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance ('Amal) et la douleur, Et pour consumer mes jours dans la honte ?
Habakuk 1 : 3 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité, Et contemples-tu l'injustice ('Amal) ? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s'élève.
Habakuk 1 : 12 N'es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l'as suscité pour infliger tes châtiments. 13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité ('Amal). Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ?