'Aharown [a-har-one']

(strong n°175)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aharown"

Aaron = "haut placé ou éclairé "
    1. Frère aîné de Moïse, un Lévite et le premier souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Aaron

Origine du mot "'Aharown"

Type de mot

Nom propre masculin

'Aharown a été trouvé dans 327 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 9 : 21 Aaron ('Aharown) agita de côté et d'autre devant l'Eternel les poitrines et l'épaule droite, comme Moïse l'avait ordonné.
Lévitique 9 : 22 Aaron ('Aharown) leva ses mains vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d'expiation, l'holocauste et le sacrifice d'actions de grâces.
Lévitique 9 : 23 Moïse et Aaron ('Aharown) entrèrent dans la tente d'assignation. Lorsqu'ils en sortirent, ils bénirent le peuple. Et la gloire de l'Eternel apparut à tout le peuple.
Lévitique 10 : 1 Les fils d'Aaron ('Aharown), Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné.
Lévitique 10 : 3 Moïse dit à Aaron ('Aharown): C'est ce que l'Eternel a déclaré, lorsqu'il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s'approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron ('Aharown) garda le silence.
Lévitique 10 : 4 Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d'Uziel, oncle d'Aaron ('Aharown), et il leur dit : Approchez-vous, emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.
Lévitique 10 : 6 Moïse dit à Aaron ('Aharown), à Eléazar et à Ithamar, fils d'Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l'Eternel ne s'irrite contre toute l'assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d'Israël, pleurer sur l'embrasement que l'Eternel a allumé.
Lévitique 10 : 8 L'Eternel parla à Aaron ('Aharown), et dit :
Lévitique 10 : 12 Moïse dit à Aaron ('Aharown), à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l'offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, et mangez-le sans levain près de l'autel : car c'est une chose très sainte.
Lévitique 10 : 16 Moïse chercha le bouc expiatoire; et voici, il avait été brûlé. Alors il s'irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron ('Aharown), et il dit :
Lévitique 10 : 19 Aaron ('Aharown) dit à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd'hui leur sacrifice d'expiation et leur holocauste devant l'Eternel; et, après ce qui m'est arrivé, si j'eusse mangé aujourd'hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux de l'Eternel ?
Lévitique 11 : 1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron ('Aharown), et leur dit :
Lévitique 13 : 1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron ('Aharown), et dit :
Lévitique 13 : 2 Lorsqu'un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l'amènera au sacrificateur Aaron ('Aharown), ou à l'un de ses fils qui sont sacrificateurs.
Lévitique 14 : 33 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron ('Aharown), et dit :