'Achaz [aw-khawz']

(strong n°271)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Achaz"

Achaz = "il a soutenu"
  1. Roi de Juda, fils de Jotham, père d'Ezéchias
  2. Un Benjamite, fils de Michée, et descendant de Jonathan

Généralement traduit par :

Achaz

Origine du mot "'Achaz"

Vient de Achaz (270)

Type de mot

Nom propre masculin

'Achaz a été trouvé dans 39 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 20 : 11 Alors Esaïe, le prophète, invoqua l'Eternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz ('Achaz), où elle était descendue.
2 Rois 23 : 12 Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d'Achaz ('Achaz) et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu'avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l'Eternel; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.
1 Chroniques 3 : 13 Achaz ('Achaz), son fils; Ezéchias, son fils; Manassé, son fils;
1 Chroniques 8 : 35 Fils de Michée : Pithon, Mélec, Thaeréa et Achaz ('Achaz).
1 Chroniques 8 : 36 Achaz ('Achaz) engendra Jehoadda; Jehoadda engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa;
1 Chroniques 9 : 42 Achaz ('Achaz) engendra Jaera; Jaera engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa;
2 Chroniques 27 : 9 Jotham se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de David. Et Achaz ('Achaz), son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 28 : 1 Achaz ('Achaz) avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme avait fait David, son père.
2 Chroniques 28 : 16 En ce temps-là, le roi Achaz ('Achaz) envoya demander du secours aux rois d'Assyrie.
2 Chroniques 28 : 19 Car l'Eternel humilia Juda, à cause d'Achaz ('Achaz), roi d'Israël, qui avait jeté le désordre dans Juda et commis des péchés contre l'Eternel.
2 Chroniques 28 : 21 Car Achaz ('Achaz) dépouilla la maison de l'Eternel, la maison du roi et celle des chefs, pour faire des présents au roi d'Assyrie; ce qui ne lui fut d'aucun secours.
2 Chroniques 28 : 22 Pendant qu'il était dans la détresse, il continuait à pécher contre l'Eternel, lui, le roi achaz ('Achaz).
2 Chroniques 28 : 24 Achaz ('Achaz) rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes de la maison de l'Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,
2 Chroniques 28 : 27 Achaz ('Achaz) se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d'Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 29 : 19 Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz ('Achaz) avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions : ils sont devant l'autel de l'Eternel.