Temps - Présent

(strong n°5748)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Pas de Voix indiquée voir Pas de Temps ni de Mode Indiqué (5799)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 1612

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 1374 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 19 L'ange lui répondit : Je suis (Temps- Présent) Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Luc 1 : 36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était (Temps- Présent) appelée stérile est dans son sixième mois.
Luc 1 : 61 Ils lui dirent : Il n'y a (Temps- Présent) dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.
Luc 1 : 63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit : Jean est (Temps- Présent) son nom. Et tous furent dans l'étonnement.
Luc 2 : 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est (Temps- Présent) le Christ, le Seigneur.
Luc 2 : 49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut (Temps- Présent) que je m'occupe des affaires de mon Père ?
Luc 3 : 16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis (Temps- Présent) pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3 : 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es (Temps- Présent) mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 4 : 3 Le diable lui dit : Si tu es (Temps- Présent) Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Luc 4 : 9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es (Temps- Présent) Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
Luc 4 : 22 Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : N'est (Temps- Présent)-ce pas le fils de Joseph ?
Luc 4 : 24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est (Temps- Présent) bien reçu dans sa patrie.
Luc 4 : 34 Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es (Temps- Présent): le Saint de Dieu.
Luc 4 : 41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es (Temps- Présent) le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Luc 4 : 43 Mais il leur dit : Il faut (Temps- Présent) aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.