Temps - Présent

(strong n°5736)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Moyenne ou Passive Déponente voir Voix- Moyenne (5790)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 618

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 567 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 17 : 2 Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît (Temps- Présent) à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits.
Luc 17 : 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait (Temps- Présent) le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient (Temps- Présent) pas de manière à frapper les regards.
Luc 18 : 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne (Temps- Présent) point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne,
Luc 18 : 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne (Temps- Présent) la dîme de tous mes revenus.
Luc 18 : 26 Ceux qui l'écoutaient dirent : Et qui peut (Temps- Présent) être sauvé ?
Luc 18 : 37 On lui dit : C'est Jésus de Nazareth qui passe (Temps- Présent).
Luc 19 : 13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne (Temps- Présent).
Luc 20 : 33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle (Temps- Présent) donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
Luc 20 : 36 Car ils ne pourront (Temps- Présent) plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Luc 20 : 47 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières (Temps- Présent). Ils seront jugés plus sévèrement.
Luc 22 : 10 Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera (Temps- Présent),
Luc 22 : 22 Le Fils de l'homme s'en va (Temps- Présent) selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré !
Luc 22 : 42 disant : Père, si tu voulais (Temps- Présent) éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Luc 23 : 29 Car voici, des jours viendront (Temps- Présent) où l'on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité !
Luc 23 : 40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains (Temps- Présent)-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?