Temps - Aoriste

(strong n°5675)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Passive Déponente voir Voix - Passive Déponente (5789)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 79

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 78 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient (Temps- Aoriste) la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.
Matthieu 27 : 54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur (Temps- Aoriste), et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Matthieu 28 : 16 Les onze disciples allèrent (Temps- Aoriste) en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
Marc 4 : 41 Ils furent saisis d'une grande frayeur (Temps- Aoriste), et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?
Marc 5 : 15 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur (Temps- Aoriste).
Marc 6 : 34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion (Temps- Aoriste) pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
Marc 7 : 24 Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put (Temps- Aoriste) rester caché.
Marc 9 : 28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n'avons-nous pu (Temps- Aoriste) chasser cet esprit ?
Marc 9 : 34 Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté (Temps- Aoriste) entre eux pour savoir qui était le plus grand.
Marc 12 : 10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est (Temps- Aoriste) devenue la principale de l'angle;
Marc 12 : 12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient (Temps- Aoriste) la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.
Luc 1 : 39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla (Temps- Aoriste) en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
Luc 2 : 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis (Temps- Aoriste) d'une grande frayeur.
Luc 4 : 42 Dès que le jour parut, il sortit et alla (Temps- Aoriste) dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.
Luc 7 : 13 Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion (Temps- Aoriste) pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !