Temps - Aoriste

(strong n°5666)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Moyenne Déponente voir Voix - Moyenne Déponente (5788)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 88

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 6 : 13 Lorsque Dieu fit la promesse (Temps- Aoriste) à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Hébreux 10 : 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse (Temps- Aoriste) est fidèle.
Hébreux 10 : 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu (Temps- Aoriste) pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
Hébreux 11 : 11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse (Temps- Aoriste).
Hébreux 11 : 13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées (Temps- Aoriste) de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Hébreux 11 : 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu (Temps- Aoriste) les promesses,
Hébreux 11 : 19 Il pensait (Temps- Aoriste) que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
Hébreux 11 : 26 regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que (Temps- Aoriste) les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
Hébreux 11 : 31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu (Temps- Aoriste) les espions avec bienveillance.
Hébreux 11 : 35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent (Temps- Aoriste) point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;
Hébreux 12 : 25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent (Temps- Aoriste) d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
Jacques 2 : 25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut (Temps- Aoriste) les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ?