Pur [poor]

(strong n°4442)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pur"

  1. Feu

Généralement traduit par :

Feu, ardent

Origine du mot "Pur"

Un mot racine

Type de mot

Nom neutre

Pur a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Jude 1 : 23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu (pur); et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
Apocalypse 1 : 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu (pur);
Apocalypse 2 : 18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu (pur), et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :
Apocalypse 3 : 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu (pur), afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Apocalypse 4 : 5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes (pur), qui sont les sept esprits de Dieu.
Apocalypse 8 : 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu (pur) de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Apocalypse 8 : 7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu (pur) mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Apocalypse 8 : 8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu (pur) fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
Apocalypse 9 : 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu (pur), de la fumée, et du soufre.
Apocalypse 9 : 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu (pur), par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
Apocalypse 10 : 1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu (pur).
Apocalypse 11 : 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu (pur) sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Apocalypse 13 : 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu (pur) du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Apocalypse 14 : 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu (pur) et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Apocalypse 14 : 18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu (pur), sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.