Polus [pol-oos']

(strong n°4183)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Polus"

  1. Un grand nombre de, beaucoup, grand ...

Généralement traduit par :

Beaucoup, grand, à plus forte raison, plusieurs, beaucoup de choses, de gens, le plus grand nombre, longtemps, très cher, hautement, très sévèrement, instamment, avec instance, avancé, grande violence, . . .

Origine du mot "Polus"

Incluant les formes de la variante pollos

Type de mot

Adjectif

Polus a été trouvé dans 328 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 27 : 55 Il y avait là plusieurs (polus) femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
Marc 1 : 34 Il guérit beaucoup (polus) de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup (polus) de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.
Marc 1 : 45 Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement (polus) la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de toutes parts.
Marc 2 : 2 et il s'assembla un si grand nombre de personnes (polus) que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.
Marc 2 : 15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup (polus) de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux (polus), et l'avaient suivi.
Marc 3 : 7 Jésus se retira vers la mer avec ses disciples. Une grande (polus) multitude le suivit de la Galilée; et de la Judée,
Marc 3 : 8 et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon, une grande (polus) multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.
Marc 3 : 10 Car, comme il guérissait beaucoup (polus) de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.
Marc 3 : 12 Mais il leur recommandait très sévèrement (polus) de ne pas le faire connaître.
Marc 4 : 1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande (polus) foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.
Marc 4 : 2 Il leur enseigna beaucoup de choses (polus) en paraboles, et il leur dit dans son enseignement :
Marc 4 : 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup (polus) de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
Marc 4 : 33 C'est par beaucoup (polus) de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.
Marc 5 : 9 Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs (polus).
Marc 5 : 10 Et il le priait instamment (polus) de ne pas les envoyer hors du pays.