Pino [pee'-no]

(strong n°4095)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pino"

  1. Boire
  2. Au figuré, recevoir dans l'âme ce qui sert à la rafraîchir, la fortifier, la nourrir jusqu'à la vie éternelle

Généralement traduit par :

Boire

Origine du mot "Pino"

Une forme prolongée de pio (pee'-o)

Type de mot

Verbe

Pino a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but (pino).
Actes 23 : 12 Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire (pino) jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul.
Actes 23 : 21 Ne les écoute pas, car plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire (pino) jusqu'à ce qu'ils l'aient tué; maintenant ils sont prêts, et n'attendent que ton consentement.
Romains 14 : 21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire (pino) de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
1 Corinthiens 9 : 4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire (pino) ?
1 Corinthiens 10 : 4 et qu'ils ont tous bu (pino) le même breuvage spirituel, car ils buvaient (pino) à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
1 Corinthiens 10 : 7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire (pino); puis ils se levèrent pour se divertir.
1 Corinthiens 10 : 21 Vous ne pouvez boire (pino) la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
1 Corinthiens 10 : 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez (pino), soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
1 Corinthiens 11 : 22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire (pino) ? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai-je ? Vous louerai-je ? En cela je ne vous loue point.
1 Corinthiens 11 : 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez (pino).
1 Corinthiens 11 : 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez (pino) cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
1 Corinthiens 11 : 27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira (pino) la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
1 Corinthiens 11 : 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive (pino) de la coupe;
1 Corinthiens 11 : 29 car celui qui mange et boit (pino) sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit (pino) un jugement contre lui-même.