Phemi [fay-mee']

(strong n°5346)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Phemi"

  1. Faire connaître sa pensée, déclarer
  2. Dire

Généralement traduit par :

Dire, répondre, répliquer, prétendre

Origine du mot "Phemi"

Le même mot que phos (5457) et phaino (5316)

Type de mot

Verbe

Phemi a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 26 : 24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit (phemi) à haute voix : Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner.
Actes 26 : 25 Je ne suis point fou, très excellent Festus, répliqua (phemi) Paul; ce sont, au contraire, des paroles de vérité et de bon sens que je prononce.
Actes 26 : 28 Et Agrippa dit (phemi) à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !
Actes 26 : 32 Et Agrippa dit (phemi) à Festus : Cet homme pouvait être relâché, s'il n'en eût pas appelé à César.
Romains 3 : 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent (phemi) que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
1 Corinthiens 6 : 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit (phemi), les deux deviendront une seule chair.
1 Corinthiens 7 : 29 Voici ce que je dis (phemi), frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
1 Corinthiens 10 : 15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis (phemi).
1 Corinthiens 10 : 19 Que dis-je (phemi) donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement.
1 Corinthiens 15 : 50 Ce que je dis (phemi), frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
2 Corinthiens 10 : 10 Car, dit-on (phemi), ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
Hébreux 8 : 5 lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit (phemi), de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.