Paralambano [par-al-am-ban'-o]

(strong n°3880)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paralambano"

  1. Prendre, prendre avec soi, joindre à soi
    1. Un associé, un compagnon
    2. Métaphorique
      • Accepter ou reconnaître que quelqu'un est comme il enseigne que l'on doit être
      • Ne pas rejeter, ne pas refuser l'obéissance
  2. Recevoir quelque chose de transmis
    1. Une fonction à remplir
    2. Recevoir avec l'esprit
      • Par transmission orale : les auteurs de qui la tradition provient
      • Par la narration, par l'instruction de maîtres (utilisé pour les disciples)

Généralement traduit par :

Prendre, transporter, être pris, conduire, emmener, recevoir, apprendre

Origine du mot "Paralambano"

Type de mot

Verbe

Paralambano a été trouvé dans 50 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 14 : 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai (paralambano) avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 19 : 16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent (paralambano) donc Jésus, et l'emmenèrent.
Actes 15 : 39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant (paralambano) Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.
Actes 16 : 33 Il les prit (paralambano) avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
Actes 21 : 24 prends (paralambano)-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
Actes 21 : 26 Alors Paul prit (paralambano) ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Actes 21 : 32 A l'instant il prit (paralambano) des soldats et des centeniers, et courut à eux. Voyant le tribun et les soldats, ils cessèrent de frapper Paul.
Actes 23 : 18 Le centenier prit (paralambano) le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m'a appelé, et il m'a prié de t'amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire.
1 Corinthiens 11 : 23 Car j'ai reçu (paralambano) du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
1 Corinthiens 15 : 1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu (paralambano), dans lequel vous avez persévéré,
1 Corinthiens 15 : 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu (paralambano), que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
Galates 1 : 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu (paralambano), qu'il soit anathème !
Galates 1 : 12 car je ne l'ai ni reçu (paralambano) ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
Philippiens 4 : 9 Ce que vous avez appris, reçu (paralambano) et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
Colossiens 2 : 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu (paralambano) le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui,